Pourquoi investir dans l’or en période de crise ?

Mathieu Amacher Broker
in Precious Metal – Cambist

La tendance haussière du cours de l’Or ces dernières années encourage les épargnants à se tourner vers l’achat d’Or physique. Que ce soit en période de croissance ou de récession le prix de l’Or monte.

Tous ces profils ont le choix entre différents produits pour effectuer leurs achats. Quel que soit le produit, l’épargnant garde en tête qu’il achète une certaine quantité d’Or dont la valeur varie en fonction du cours international. On classe ces produits sous différentes catégories :

– l’Or Boursable : en règle générale des pièces qui ont été frappées il y a une centaine d’années et qui ont servi comme monnaie. On trouve parmi elles le 20 francs-or Napoléon français, le Souverain anglais ou l’Eagle américain.

– Les lingots : produit contemporain, c’est la façon moderne de fondre de l’Or d’investissement. Il existe une grande variété d’entre eux : du gramme au kilogramme. La diversité des poids disponibles en fait une catégorie qui convient à tout type de bourse.
– Les onces modernes : il s’agit avant tout de produit esthétique qui jouit d’un dessin soigné. Leur pureté est 24 carats. C’est une manière actuelle de frapper des pièces d’Or.  

One thought on “Pourquoi investir dans l’or en période de crise ?

  1. JE LISl’OR S’ENVOLE !
    MAIS A REGARDER DE PLUS PRES C-A-D LES COURS AU JOUR LE JOUR ..RIEN DE SPECTACULAIRE?

    QUEL AVENIR ,A VOTRE AVIS ,POUR LES PIECES D’OR
    BORSABLE (NAPOLEON ,SOUVERAIN ETC….)

    D’AVANC MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!