Pourquoi le cours de l’or s’envole

Mathieu AMACHER est Broker
dans les métaux précieux

Le prix de l’Or s’est apprécié de 10% ; son plus haut sur 7 ans. Les semaines pendant lesquelles l’Or a bondi de la sorte son rare même après la crise des subprimes de 2008.

Quand les gens pensent qu’ils ne pourront pas obtenir quelque chose, ils le désirent encore plus.

L’Or, utilisé depuis des siècles, est aujourd’hui un matériau majeur pour la bijouterie ou l’industrie. Également, pendant des siècles, la valeur des monnaies a été corrélée à la quantité d’Or disponible ; les Banques Centrales ont toujours détenu de l’Or en coffre pour s’assurer que leurs monnaies avaient une valeur tangible.

La valeur de la monnaie ne repose aujourd’hui que sur la confiance des populations en leur nation. L’Or est dé corrélé de toute monnaie durant les années 1970.

Depuis, le métal jaune a toujours gardé une aura particulière. Dans une gestion d’épargne, il a toujours été un instrument de stabilité ; face à la volatilité d’autres instruments financiers. Sa demande a toujours été important lors des crises financières et pour contrer l’inflation. Avec les impressions de papier-monnaie pour contrer les crises économique et sanitaire actuelles, les monnaies ne peuvent que perdre de la valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!