Cours de l’Or : l’Or dépasse les $ 2000 l’once

Graphiquement, la tendance haussière a connu sa consolidation entre 2011 et 2015. Il n’y aura sans doute aucune autre consolidation avant que le prix de l’Or n’atteigne la Lune. Ceux qui attendent une vraie consolidation pour entrer sur le marché vont devoir attendre longtemps.
Plus le prix de l’Or monte et plus la demande va être importante. 
Le mouvement sur la hausse de l’Or sera plus important que dans les années 70. Nous sommes à un tournant monétaire où le dollar US est en train de perdre son statut de monnaie du monde.

Selon Jim Rickards, avocat de renom et spécialiste de l’Or depuis plusieurs décennies, l’addition de l’ensemble de QE en Dollar, Euro, Yuan, Yen et Livre Sterling devraient emmener le cours de l’Or vers les $ 15 000, l’once.
Cela est une évaluation calculé sur la monnaie imprimer jusqu’à maintenant. Il va sans doute y avoir d’autres QE dans les prochains mois. Des QE qui seront encore plus importants que ceux réalisés jusqu’à maintenant (qui sont déjà colossaux).

Mais qui peut réellement savoir quel sera le prix de l’Or quand l’impression de monnaie sera terminée. Tous les orpailleurs font le rapprochement avec le prix de l’Or sous la république de Weimar ; ou plus récemment avec les prix de l’Or en Argentine ou au Venezuela. Dans ces cas, le cours de l’Or a été multiplié par plus de 1000.

Un autre expert américain, Peter Schiff ironie sur un indicateur montrant la relation entre le Dow Jones et l’Or. À chaque fin de crise, l’indice Dow Jones s’échangeait contre 1 once d’Or. 
Il ironise qu’avec un Dow Jones actuellement à 26 000 points, l’once d’Or pourrait monter à $ 26 000 l‘once

Mathieu Amacher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!