Energisme s’introduit en bourse sur euronext growth

Créée en 2004 et reprise en 2015 par des spécialistes du secteur de l’énergie, ENERGISME a développé une plateforme technologique SaaS visant à accélérer la performance énergétique des entreprises (prestataires de services à l’énergie, fournisseurs et distributeurs d’énergie, industriels et gestionnaires de patrimoines immobiliers) grâce à l’intelligence des données, avec à la clé des gains financiers, opérationnels et environnementaux importants et mesurables. Forts des atouts technologiques et opérationnels décisifs de sa plateforme et capitalisant sur 18,5 millions d’euros d’investissements, ENERGISME compte déjà 114 clients grands comptes. La solution est également commercialisée par des acteurs de premiers plans en marque blanche.

L’introduction en bourse d’ENERGISME (code mnémonique: ALNRG) a été réalisée à la suite de l’admission aux négociations le 22 juillet 2020 des 6.036.920 actions qui composent son capital dont 1.720.430 nouvelles actions émises dans le cadre d’une Offre Globale1.

Le prix de l’Offre a été fixé à 4,65 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève ainsi à 28 millions d’euros. Le montant total de l’Offre représente 7,99 millions d’euros.

Avec une demande globale de 27,57 millions d’euros, l’Offre a connu un succès retentissant auprès des investisseurs institutionnels français et internationaux et des investisseurs individuels. Le Placement Global a été sursouscrite 3,3 fois et l’Offre à Prix Ferme a été sursouscrit 4,6 fois.

À l’occasion de ce temps de célébration de l’introduction en bourse d’ENERGISME, Thierry Chambon, Directeur Général d’ENERGISME déclare : « Nous sommes très heureux du succès de l’introduction en Bourse d’ENERGISME. Notre modèle de développement SaaS, offrant une excellente visibilité sur notre croissance à venir, nous a permis de totaliser dès le lancement de l’opération près de 7 millions d’euros d’engagement de souscription auprès des investisseurs institutionnels. Nous avons également bénéficié de notre engagement au service de la performance énergétique, une thématique aujourd’hui essentielle tant pour les entreprises que pour la planète. Nous nous réjouissons également du fort intérêt des actionnaires individuels pour notre opération avec une demande totale de plus de 3,7 millions d’euros. Le défi était pourtant important dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire actuelle. Face à cette situation inédite, nous avons dû faire preuve, avec le soutien de nos partenaires, d’agilité et d’innovation. Et nous sommes aujourd’hui d’autant plus fiers du succès rencontré !

Grâce aux fonds levés, nous sommes maintenant en ordre de marche pour changer de dimension et proposer un socle numérique pour l’écosystème de la transition énergétique. Merci à tous les collaborateurs, clients, et actionnaires qui ont rendu cette aventure possible… et qui ne fait que commencer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!