Pernod Ricard conclut un partenariat avec le mescal Ojo de Tigre

Le partenariat avec cette marque de mescal super premium en pleine croissance vient renforcer la présence de Pernod Ricard dans cette catégorie et sur le marché mexicain. Il témoigne également de la poursuite de la gestion active du portefeuille du Groupe dans le cadre de son plan stratégique « Transform & Accelerate »

Pernod Ricard est fier d’annoncer aujourd’hui sa collaboration avec la marque de mescal super premium Ojo de Tigre, un spiritueux traditionnel mexicain. Il s’agit d’ un mescal artisanal, produit en petites quantités dans le respect des traditions locales. 100% du jus d’agave est issu de l’agriculture responsable et est extrait des variétés Tobala et Espadín, ce qui confère à ce spiritueux un profil gustatif végétal, à savourer sec ou en cocktail. Ojo de Tigre se décline en deux expressions, Joven et Reposado, dans sa bouteille aussi emblématique qu’inimitable.

Ce mescal de catégorie « premium plus » connaît une forte croissance, séduisant tant les mixologues que les consommateurs. Avec Ojo de Tigre, Pernod Ricard renforce sa présence sur ce segment, catégorie dans laquelle le Groupe est actif depuis la prise d’une participation majoritaire en 2017 dans Del Maguey Single Village Mezcal. 

Cette collaboration fait suite au succès de différents partenariats conclus avec des marques lancées par des entrepreneurs passionnés, au nombre desquels le Groupe est heureux d’ajouter aujourd’hui le co-fondateur de la marque Ojo de Tigre ainsi que le co-fondateur et directeur général de la société Casa Lumbre, Moises Guindi.

Moises Guindi déclare : « Nous sommes convaincus que notre catégorie de prédilection est appelée à séduire de nouveaux consommateurs, en intégrant de nouvelles occasions de dégustation et de nouveaux usages. Ce développement permettra de toucher une nouvelle génération d’amateurs en les orientant davantage vers nos marques super premium. Nous sommes persuadés qu’Ojo de Tigre est parfaitement positionné et que Pernod Ricard est le partenaire idéal pour accompagner notre évolution. »

Pour Alexandre Ricard, Président-Directeur général de Pernod Ricard : « Les racines authentiques d’Ojo de Tigre, le soin apporté à ses méthodes de production et sa saveur caractéristique sont très appréciés des consommateurs. Nous nous félicitons de cette collaboration, qui accélérera la poursuite de la croissance de cette marque à fort potentiel. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!