ECOMIAM S’INTRODUIT EN BOURSE SUR EURONEXT GROWTH

12,6€ MILLIONS LEVES – CAPITALISATION BOURSIERE DE 39€ MILLIONS

Créée en 2009, écomiam est une entreprise familiale, spécialisée dans la distribution de produits frais surgelés qui comprend aujourd’hui un réseau de 27 points de vente, principalement en régions Bretagne et Pays de la Loire. Le Groupe s’appuie sur des convictions fortes, à l’écoute des nouvelles tendances de consommation : 100% français, équitable et accessible. écomiam dispose d’une offre « Click & Collect » et d’un site de vente en ligne assurant des livraisons à domicile en 48H. Avec l’introduction sur Euronext Growth, écomiam vise à soutenir son expansion dans la plupart des régions de France métropolitaine.

L’introduction en bourse d’écomiam (code mnémonique: ALECO) a été réalisée à la suite de l’admission à la négociation le 9 octobre des 3.381.688 actions qui composent son capital dont 1.095.238 nouvelles actions émises dans le cadre d’une Offre Globale1, avant l’exercice potentiel de l’option de surallocation.

Le prix de l’offre a été fixé à 11,55 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève ainsi à 39 millions d’euros. Le montant total de l’offre représente 12,6 millions d’euros.

L’Offre a connu un succès retentissant auprès des investisseurs institutionnels, internationaux et individuels. La demande globale s’est élevée à 3.481.559 titres, dont 2.685.130 pour le Placement Global et 796.429 pour l’Offre à Prix Ouvert, soit un taux de sursouscription global de 3,7 fois le nombre de titres offerts (dont 8.4 fois pour l’OPO).

Daniel Sauvaget, Fondateur et Président-Directeur Général d’écomiam, commente : « Nous sommes très heureux de l’accueil enthousiaste réservé à écomiam à l’occasion de notre introduction en Bourse. Nous tenons à remercier vivement les investisseurs institutionnels et individuels pour leur confiance et leur forte mobilisation autour de notre projet ainsi que les partenaires qui nous accompagnent depuis plusieurs mois, et qui ont largement contribué à expliquer et promouvoir notre modèle économique, nos valeurs et nos ambitions. 

Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer notre stratégie de croissance et d’accompagner le déploiement de notre réseau, pour porter notre modèle dans l’ensemble des régions de France métropolitaine tout en préservant notre indépendance et nos valeurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!