Société Générale : nominations de Delphine Garcin-Meunier de Vincent Robillard

Société Générale annonce les nominations de Delphine Garcin-Meunier au poste de Directrice de la Stratégie du Groupe et de Vincent Robillard au poste de Responsable de la Communication Financière et des Relations Investisseurs. Ces nominations seront effectives à partir du 9 novembre 2020.

Delphine Garcin-Meunier occupe actuellement le poste de Directrice de la Communication Financière et des Relations Investisseurs et remplacera Sébastien Proto, qui a récemment rejoint la Direction Générale du Groupe. Delphine accompagnera la Direction Générale dans le pilotage stratégique de la Banque en s’appuyant sur sa connaissance approfondie des marchés de capitaux primaires et son expérience au sein des directions Finance et Stratégie. Elle sera rattachée à Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale.

Vincent Robillard actuellement Responsable du Financement Long-Terme et de la Gestion de Collatéral pour le Groupe remplacera Delphine. Il sera rattaché à William Kadouch-Chassaing, Directeur général adjoint de Société Générale en charge des finances.

Delphine Garcin-Meunier a démarré sa carrière en 2000 chez ABN Amro Rothschild au sein des équipes en charge des marchés de capitaux actions (Equity Capital Markets). En 2001, elle rejoint le département marché de capitaux actions de la banque de financement et d’investissement de Société Générale (SG CIB) où elle est en charge de l’origination et de l’exécution des émissions primaires sur les marchés Equity et Equity-linked pour un portefeuille de grandes entreprises pendant 13 ans.
En 2014, elle rejoint la Direction de la stratégie au sein de la Direction financière et du développement, avec un focus particulier sur la
banque de détail en France, les activités de Transaction Banking, le modèle relationnel de la banque de grande clientèle, les métiers titres et la gestion d’actifs. Depuis 2017, elle était Responsable de la Communication Financière et des Relations Investisseurs du Groupe et a notamment préparé la présentation au marché du plan stratégique «Transform to grow».
Delphine Garcin Meunier est titulaire d’un Master en Finance Internationale d’HEC et d’un DEA Econométrie de l’Université de Paris I
Panthéon Sorbonne.

Vincent Robillard a débuté sa carrière chez PwC puis KPMG en commissariat aux comptes de clients industriels et bancaires. Il a
rejoint le groupe Société Générale en 2004 en tant qu’inspecteur senior au sein de l’Inspection Générale. Pendant quatre années, Vincent a mené des missions diverses en France et à l’étranger lui permettant d’acquérir une vision transversale de l’organisation et des métiers de la banque.

En 2008, il représente Société Générale au sein d’une équipe de place en charge de constituer la Société de Financement de l’Economie Française qui avait pour mission d’émettre sur les marchés des obligations garanties par l’Etat dans le but de refinancer le secteur bancaire français. En 2009, il intègre la Direction Financière et du développement en tant que Responsable du Financement long terme et de la gestion du collatéral pour le groupe Société Générale. Il a notamment œuvré au renforcement des capacités du Groupe en matière d’accès aux marchés obligataires et de financements sécurisés tant auprès de la BCE que des investisseurs privés.
Vincent est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!