Nestlé USA acquiert l’américain Freshly

Nestlé a annoncé aujourd’hui avoir acquis Freshly, l’un des principaux services de livraison de plats préparés aux États – Unis. L’accord valorise Freshly à 950 millions USD , avec des gains potentiels pouvant atteindre 550 millions USD en fonction de la croissance réussie de l’entreprise. Cette transaction a été signée et clôturée le 30 octobre 2020.

Fondée en 2015, Freshly propose un menu de plats frais préparés par le chef aux clients de tout le pays, éliminant les obstacles à une alimentation saine en offrant nutrition et commodité à grande échelle.

Cette décision associe la compréhension approfondie de Nestlé de ce que les gens mangent à la maison et de la manière dont ils mangent à la maison, ainsi que des capacités de recherche et de développement de classe mondiale avec la plate-forme d’analyse des consommateurs et le réseau de distribution hautement spécialisés de Freshly afin de stimuler les opportunités de croissance au sein de l’activité Freshly et du portefeuille de Nestlé.

«Nous sommes ravis d’accueillir Freshly dans la famille Nestlé», a déclaré Steve Presley, président- directeur général de Nestlé USA . «Les consommateurs adoptent le commerce électronique et mangent à la maison comme jamais auparavant. C’est une évolution provoquée par la pandémie, mais qui s’impose sur le long terme. Freshly est une start-up innovante et à croissance rapide de la technologie alimentaire, et son ajout au portefeuille s’accélère notre capacité à capitaliser sur les nouvelles réalités du US marché alimentaire et de nouvelles positions Nestlé à gagner à l’avenir « .

En tant que plus grande entreprise de produits alimentaires et de boissons aux États – Unis , Nestlé s’est engagée à stimuler l’évolution de l’industrie alimentaire grâce à l’innovation dans tous les aspects de son activité, que ce soit par le biais de capacités internes ou d’acquisitions stratégiques. Nestlé a acquis une participation d’environ 16% dans Freshly en 2017 dans le cadre d’une démarche stratégique pour évaluer et tester le marché en plein essor. Fraîchement pionnier dans le canal de livraison de plats préparés directement aux consommateurs, il est connu pour son utilisation de la technologie et des analyses normatives, qui s’appuieront sur la solide base d’innovation de Nestlé. En croissance d’année en année depuis son lancement en 2015, Freshly expédie désormais plus d’un million de repas par semaine à des clients dans 48 États. Ses ventes prévues pour 2020 sont de 430 millions USD .

«Nous sommes extrêmement heureux d’étendre notre relation avec Nestlé», a déclaré Michael Wystrach, PDG de Freshly. «Notre mission est de faciliter une alimentation saine en apportant des repas nutritifs et de haute qualité directement au domicile des clients. La commodité et la nutrition sont des forces motrices de l’avenir de l’alimentation, et notre intégration dans la plus grande entreprise alimentaire du monde le confirme. Avec Nestlé , nous aurons accès à des ressources, à la recherche et au développement et à des années d’expérience dont nous pourrons profiter pour catapulter nos plans de croissance et nous rapprocher de notre objectif d’être dans tous les foyers américains. »

Laurent Freixe, PDG de Nestlé Zone Amériques a ajouté: «Chez Nestlé, nous connaissons le marché de l’alimentation à domicile et nous savons comment y gagner. Avec l’acquisition de Freshly, nous renforçons notre position aux États – Unis et élargissons notre capacité à fournir une grande variété. de délicieux plats à nos consommateurs quand et où ils le souhaitent. Que ce soit en achetant nos produits dans le confort de leur maison, dans les magasins de détail ou par le biais du commerce social, nous continuerons de leur offrir une commodité, un choix et une facilité d’achat imbattables. « 

À propos de Freshly Inc.:
Freshly Inc. est un service d’abonnement hebdomadaire offrant des repas frais préparés par le chef qui peuvent être chauffés et servis en 3 minutes directement aux portes des clients. Tout ce dont vous avez besoin est un micro-ondes, une fourchette et une assiette pour obtenir un déjeuner ou un dîner satisfaisant sur la table. Avec une mission d’entreprise visant à éliminer les obstacles à une alimentation saine, Freshly croit que le goût et la santé n’ont pas besoin d’être compromis pour plus de commodité. La philosophie alimentaire de Freshly est centrée sur moins de sucre, moins de traitement et plus de nutriments. Tous les repas sont sans gluten et en portion individuelle pour un contrôle des portions sans effort. Développé par des chefs et des nutritionnistes, le menu propose des versions meilleures pour la santé d’aliments réconfortants classiques avec des échanges d’ingrédients intelligents. Fraîchement rend mieux manger plus facilement que jamais, une boîte à la fois. Pour en savoir plus sur Freshly,www.freshly.com .

À propos de Nestlé USA :
Nestlé USA s’est engagé à libérer le pouvoir de l’alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous, aujourd’hui et pour les générations à venir. Le portefeuille de produits alimentaires et de boissons de la société comprend certaines des marques les plus connues aux États-Unis, notamment Coffee mate, DiGiorno et Nestlé Toll House , ainsi que des perturbateurs de catégorie tels que Sweet Earth, et sont présents dans presque tous les foyers du pays. Nestlé USA possède également le plus grand portefeuille de café aux États – Unis avec Nescafé, Nestlé Starbucks Coffee et Chameleon Cold Brew . Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards USD en 2019 , Nestlé USAfait partie de Nestlé SA à Vevey, en Suisse – la plus grande entreprise mondiale de produits alimentaires et de boissons, qui a été nommée parmi les « entreprises alimentaires les plus admirées au monde » par le magazine Fortune pendant vingt-trois années consécutives. Pour des nouvelles et des informations sur les produits, visitez Nestleusa.com ou Facebook.com/NestleUSA .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!