Paulic Meunerie : chiffre d’affaire à la hausse de 3%

Groupe Paulic Meunerie a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 ME en hausse de 3% par rapport au 1er semestre 2019. Sur le segment des farines de froment à destination des boulangeries artisanales, industrielles, des biscuiteries et des ateliers des grandes surfaces, la demande a été soutenue au plus fort de la crise sanitaire et s’est normalisée au cours des mois suivants.
Dans ce contexte, le Groupe a su profiter de la hausse de la demande en augmentant sa production de farines haute qualité afin de satisfaire les attentes de ses clients historiques et celles de ses nouveaux partenaires commerciaux. Sur les farines de sarrasin, produits plus contributifs à la marge, à destination principalement des crêperies ou restaurants, la situation a été plus contrastée avec des commandes à l’arrêt pendant la période de confinement et leur reprise depuis la réouverture des restaurants.

Des résultats qui intègrent la fin du programme d’investissement sur les activités historiques et l’évolution du mix-produits

Comme attendu, les bonnes ventes en farines de froment n’ont pas permis de compenser la baisse de marge liée à l’activité sarrasin, temporairement pénalisée par l’impact de la situation sanitaire sur la restauration. Le semestre a également été marqué par une pénurie de matières premières sur les blés noirs IGP « Blé Noir Tradition Bretagne » et « Origine France ». Sur ces familles, les approvisionnements ont donc dû être provisoirement réorientés sur des origines étrangères moins contributives en termes de marges. Ces évolutions s’illustrent dans l’évolution de la marge brute de la période qui ressort à 1,58 ME représentant un taux de 36% du chiffre d’affaires contre 39% au 30 juin 2019.

Paulic Meunerie (ALPAU – ISIN : FR0013479730), Groupe familial spécialisé dans les farines de haute qualité, publie aujourd’hui ses résultats semestriels consolidés pour le premier semestre 2020 et fait un point sur les avancées de son programme d’investissement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!