Nestlé vend sa marque de lait d’arachide Yinlu
Nestlé a annoncé aujourd’hui qu’elle avait accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de bouillie de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co., Ltd. L’accord couvre toutes les opérations de Yinlu, y compris ses cinq usines du Fujian, de l’Anhui, du Hubei, du Shandong et du Sichuan . Les marques Yinlu ont réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions de CHF en 2019. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions financières de la transaction.
Food Wise Co., Ltd., une société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, est bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise.
L’opération permet à Nestlé de se concentrer sur des catégories clés en Chine: la nutrition infantile, la confiserie, le café, la cuisine, les produits laitiers et les produits pour animaux de compagnie, en capitalisant sur les marques fortes de l’entreprise, les capacités numériques et le moteur d’innovation pour stimuler la croissance.
Dans le cadre de la transaction, Nestlé conservera son activité de café prêt-à-boire (RTD) Nescafé et distribuera les produits dans la majeure partie de la région de la Grande Chine. Nescafé est un moteur de croissance stratégique pour Nestlé, et la société continue d’investir pour renforcer davantage la marque sur tous les canaux du marché. L’ensemble des activités de Nescafé en Chine sera gérée par une seule équipe, utilisant des synergies et renforçant les capacités qui contribueront à stimuler la croissance de l’entreprise.
Yinlu continuera à fabriquer les produits Nescafé RTD pour Nestlé et distribuera les produits dans plusieurs provinces. Yinlu continuera à fabriquer et à vendre des produits Nestea sous licence de Nestlé.
Nestlé est pleinement engagé dans la région de la Grande Chine, qui offre des opportunités de croissance significatives. La région de la Grande Chine est le deuxième marché de Nestlé dans le monde avec des ventes de près de CHF 7 milliards en 2019. Nestlé a investi environ CHF 800 millions il y a au cours des cinq dernières années.
La transaction devrait être conclue d’ici la fin de cette année.