Euronext : Skitude, spécialiste des apps de stations de ski, introduit en bourse !
Euronext félicite aujourd’hui Skitude, le fournisseur de plateformes numériques pour les skieurs et autres passionnés de montagne, pour sa cotation sur Euronext Growth Oslo (code mnémonique: SKI).
L’entreprise technologique Skitude Holding AS a pour objectif de numériser le marché des skieurs et autres passionnés de la montagne, avec une plateforme numérique offrant un lieu de rencontre entre les skieurs et les stations de ski.
Skitude a été cotée via le placement privé de 40 350 794 actions au prix de 6,70 NOK par action (0,63 € 3 ). Cela comprend un total de 29 850 746 actions nouvelles, pour un produit brut de 200 millions de NOK. Au total, 5 263 147 actions ont été surattribuées. La capitalisation boursière était de 551 millions NOK (52,5 millions d’euros 4 ) au premier jour de cotation . Le placement privé a été bien couvert et a suscité un vif intérêt de la part d’investisseurs institutionnels norvégiens, nordiques et internationaux de grande qualité.
La cotation sur Euronext Growth est une étape importante dans la vision à long terme de Skitude de créer un guichet unique offrant tous les services liés aux activités de montagne . Le produit net de l’offre principale sera principalement utilisé pour accélérer la croissance organique, financer les fusions et acquisitions et à des fins générales de l’entreprise.
Marc Bigas, co-fondateur de Skitude, a déclaré: «Au cours des neuf dernières années, nous avons développé une plate-forme technologique unique avec 1,8 million d’utilisateurs d’applications. Et le voyage ne fait que commencer. Avec l’inscription de Skitude, nous serons plus forts et mieux équipés pour poursuivre l’ambition de Skitude: numériser les stations de ski alpin du monde.
Bent Grøver, président du conseil d’administration de Skitude et directeur des investissements chez Investinor, a déclaré: «Le placement privé et la cotation nous aideront à accélérer notre croissance en tant que leader mondial sur un marché important mais fragmenté avec une base de clients très solide. Nous envisageons actuellement d’investir dans un certain nombre d’entreprises et d’initiatives pour rassembler le monde alpin sous une seule plateforme numérique. »
Euronext est la première bourse paneuropéenne des entreprises technologiques, accueillant au total plus de 500 émetteurs technologiques dans des secteurs tels que la technologie, les médias et les télécommunications, les sciences de la vie et les technologies propres. Skitude est la dernière d’une longue liste d’entreprises technologiques introduites en bourse à Oslo, telles que Pexip et, ce mois-ci, Meltwater. Vingt nouvelles sociétés Tech se sont cotées sur les places de marché d’Oslo Børs en 2020, la majorité d’entre elles sur Euronext Growth, et plus de 10% de la capitalisation boursière d’Oslo se trouve désormais dans le secteur Tech.