Société Générale : nomination de Sadia Ricke au poste de Directrice des Risques du Groupe
Elle était auparavant Directrice déléguée des Risques depuis septembre 2019 et remplace Sylvie Rémond qui deviendra conseillère auprès de la direction des Risques.
Sadia Ricke est rattachée à Diony Lebot, Directrice générale déléguée du Groupe, et reste membre du Comité de direction de Société Générale. Ses compétences et son expérience sont des atouts pour continuer à contribuer au développement du Groupe et à maintenir un profil de risques répondant aux plus hauts standards.
Suite à cette nomination, l’équipe de direction des Risques du Groupe Société Générale est désormais composée de Sadia Ricke, en qualité de Directrice des Risques Groupe, et de Jean-François Despoux et Stéphane Landon en qualité de Directeurs délégués des Risques.
BIOGRAPHIE
Sadia Ricke a débuté sa carrière chez Société Générale en 1994 dans le département Crédit pour les Institutions Financières. Elle a acquis plus de 13 ans d’expérience en financements structurés au sein de la division Ressources Naturelles & Financement de l’Energie, dont elle était co-Responsable adjoint jusqu’en 2010.
Sadia Ricke était Responsable Risques Crédit pour SG CIB à Paris avant de devenir Responsable des Activités de Financement pour la zone Asie Pacifique basée à Hong Kong en 2015. Elle est ensuite devenue Responsable Pays pour le Groupe au Royaume-Uni en 2017 puis a été nommée Directrice déléguée des Risques du Groupe Société Générale en 2019.
Sadia est diplômée d’HEC Paris (Ecole des Hautes Etudes Commerciales).