TECHNIP ENERGIES S’INTRODUIT EN BOURSE
Euronext célèbre aujourd’hui l’introduction en bourse de Technip Energies, leader mondial de l’ingénierie et des technologies pour la transition énergétique, sur le Compartiment A d’Euronext à Paris (code mnémonique : TE).
Avec cette cotation issue d’une scission, Technip Energies, qui faisait auparavant partie de TechnipFMC, devient ainsi indépendante. Avec environ 15 000 salariés dans 34 pays, Technip Energies occupe une position de premier plan dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), de l’hydrogène et de l’éthylène, ainsi qu’une place grandissante sur le marché de la chimie durable et de la gestion du CO2.
L’introduction en bourse de Technip Energies a été réalisée à la suite de l’admission à la négociation et par cotation directe des 179 813 880 titres qui composent son capital.
Le prix de réference a été fixé à 9,00 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève ainsi à 1,62 milliards d’euros.
Arnaud Pieton, PDG de Technip Energies, a déclaré: « Nous sommes fiers de lancer Technip Energies en tant que société cotée en bourse, qui combine notre passé emblématique et notre parcours exceptionnel avec notre volonté d’accélérer le passage à une société décarbonée. En opérant en tant que société indépendante, Technip Energies gagnera en flexibilité et en opportunités de croissance, et pourra mieux concentrer sa gestion, ses ressources et son capital. En conséquence, nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à dégager davantage de valeur pour toutes nos parties prenantes. Aujourd’hui, Technip Energies est une société d’ingénierie et de technologie de premier plan au niveau mondial, idéalement positionnée pour être la plateforme d’investissement de référence pour la transition énergétique. »