Nestlé poursuit la transformation stratégique de son activité eau et convient de vendre les marques de Nestlé Waters
Nestlé S.A. a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour la vente de ses marques régionales d’eau de source, de son activité d’eau purifiée et de son service de livraison de boissons aux Etats-Unis et au Canada à One Rock
Capital Partners en partenariat avec Metropoulos & Co. pour un montant de
USD 4,3 milliards. Les marques internationales haut de gamme de la Société
incluant Perrier®, S.Pellegrino® et Acqua Panna® ne font pas partie de l’accord. La transaction devrait être conclue une fois les conditions de clôture usuelles remplies.
La vente inclut les marques suivantes aux Etats-Unis et au Canada, dont le
chiffre d’affaires s’élevait à près de CHF 3,4 milliards en 2019 : les marques
d’eau de source 100% naturelle Poland Spring®, Deer Park®, Ozarka®, Ice
Mountain®, Zephyrhills®, l’eau de source de montagne Arrowhead®
, Pure Life® etSplash. Elle concerne également le service américain de livraison directe aux consommateurs et aux entreprises ReadyRefresh®
Cet accord fait suite à la décision de Nestlé annoncée l’an dernier de procéder à une revue stratégique de certaines parties de la division eau en Amérique du nord et de se concentrer davantage sur son portefeuille mondial eau.
Commentant la transaction, Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré : « Nous poursuivons la transformation de nos activités eau au niveau mondial en vue d’optimiser leur positionnement pour une croissance rentable à long terme. Cette vente permettra de nous concentrer davantage sur nos marques internationales haut de gamme, les eaux minérales naturelles locales et les produits d’hydratation saine de haute qualité. Nous stimulerons également notre innovation et le développement de nos activités commerciales pour tirer parti des nouvelles tendances de consommation, telle que l’eau fonctionnelle. »
.