LA STRATÉGIE EPROUVÉE D’INSIGHT PREND DE L’AMPLEUR AVEC LE LANCEMENT DE RESPONSIBLE HORIZONS

BNY Mellon Investment Management annonce aujourd’hui que le fonds à succès d’obligations durables géré par Insight Investment (Insight), un leader de la gestion obligataire noté A+ au regard des PRI, a été intégré au sein du fonds Responsible Horizons Euro Corporate Bond Fund (le Fonds). Le Fonds, géré par Insight, fait partie de la gamme BNY Mellon Global Funds plc (BNY MGF, domiciliée en Irlande) et relève de l’article 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur financier (SFDR).

Le Fonds est accessible aux investisseurs institutionnels et intermédiaires européens et vise à tirer parti des opportunités présentes sur les marchés obligataires et de dérivés tout en tenant compte des facteurs ESG. Insight dialogue activement avec les entreprises détenues en portefeuille si leur profil de durabilité se dégrade.

Le fonds d’origine, Insight Sustainable Euro Corporate Bond Fund, avait officiellement adopté une approche durable en 2017. Sa valeur avait rapidement augmenté pour atteindre 845,6 millions EUR, grâce à l’enthousiasme croissant pour les investissements ESG et à son historique de performance. Insight, qui est l’un des premiers signataires des PRI initiés par l’ONU en 2006, a depuis longtemps intégré l’ESG à son approche d’investissement.

Anne-Laure Frischlander-Jacobson, Directrice générale de BNY Mellon Investment Management en France déclare : « Grâce à l’envergure de la plateforme de distribution de BNY Mellon Investment Management, cette stratégie éprouvée d’Insight aidera davantage de clients à atteindre leurs objectifs d’investissement durable. Les obligations libellées en euros restent un pilier du portefeuille des clients européens, et les stratégies qui intègrent des normes strictes en matière d’ESG connaissent un vif succès. Insight, un leader reconnu de l’investissement obligataire, fait état de références ESG impressionnantes. Le fonds bénéficie des notations et des modèles ESG exclusifs d’Insight, notamment d’un indice de risque climatique et du programme reconnu d’engagement d’Insight. En 2020, 90% de ses 1 210 engagements étaient liés à des enjeux ESG. »

Lucy Speake, responsable du crédit européen chez Insight : « Les obligations conviennent parfaitement à une approche axée sur l’ESG, car la quantification du risque de défaut, qui implique une recherche approfondie et une démarche d’engagement pour comprendre les facteurs de risque ESG, est essentielle pour procéder à l’évaluation précise d’une obligation. La diversité et le volume des marchés de la dette offrent également aux investisseurs soucieux de la durabilité un moyen important d’influencer des secteurs et des émetteurs difficilement accessibles via d’autres classes d’actifs. Nos solutions Responsible Horizons sont basées sur une approche qui met en évidence les meilleurs élèves et écarte les plus mauvais en matière d’enjeux ESG, évite les investissements dans les secteurs ayant un impact négatif, durcit les critères lors de l’examen d’éventuels investissements dans des secteurs sensibles à l’environnement et reflète des thèmes de long terme tels que le changement climatique. D’autres stratégies devraient suivre. »

Le Fonds est autorisé à la vente dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Luxembourg, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Suisse et Espagne.

One thought on “LA STRATÉGIE EPROUVÉE D’INSIGHT PREND DE L’AMPLEUR AVEC LE LANCEMENT DE RESPONSIBLE HORIZONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!