Guillaume Sommer: « Le bonheur est productif »

Les entreprises favorisant l’épanouissement des salariés, privilégiant les relations publiques aux hiérarchies trop verticales, sont donc aussi plus créatives. Elles attirent davantage des talents et leur permettent de s’exprimer plus librement. En somme, le bonheur est productif! De plus en plus de fonds (composés de sociétés cotées en Bourse) choisissent donc d’inclure ces entreprises attractives. De même , les entreprises aux espaces de travail innovants, incluant des services à forte valeur ajoutée tels qu’une salle de gym par exemple ou des espaces de détente, auront davantage de chance d’attirer les talents qu’elles cherchent.

Pour voir le rendement de leurs investissements croître, les financiers doivent donc de plus en plus privilégier les entreprises capables d’attirer ces talents : sans eux moins de créativité et moins de performances pour l’entreprise à long terme.

Face à une demande d’éthique financière, les placements verts connaissent un boom extraordinaire. Mais ces placements sont-ils toujours efficaces et sincères qu’on le prétend? Les labels « verts » sont-ils tous fiables?

Comment être certain qu’un objectif dit « durable » est véritablement positif pour la planète?

Rédacteur en chef-adjoint à BFM Business, Guillaume Sommer est présentateur depuis 2009 des émissions « intégrale Placements » et BFM Bourse-Vos placements, nos conseils »

Guillaume Sommerer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!