Les cours du bois portés par la demande mondiale

Quelles sont les raisons de la pénurie ?
Contre toutes attentes, la pandémie de Covid-19 a provoqué un boom dans le secteur de la maison alors que les propriétaires du monde entier s’efforcent d’adapter leurs espaces à leurs changements de vie soudains, comme le travail à domicile. « confirme que les professionnels de la construction font face à une demande record », explique Marine Sargsyan, économiste senior chez Houzz. Les mesures mises en place pour relancer l’économie dans certains pays contribuent également à cet essor du secteur. En résulte une demande croissante de matériaux dans le monde entier.

Au même moment, la production mondiale du bois de construction a été impactée par de nombreux problèmes. Une attaque de dendroctone du pin ponderosa, une espèce d’insectes de l’ouest de l’Amérique du Nord, et de nombreux épisodes de graves incendies ont décimé l’offre de bois tendre en Colombie Britannique, au Canada, qui fournit normalement près d’un tiers du bois américain.

La forte demande en bois de construction à l’échelle mondiale soutient le cours des bois sur pied jusqu’en Franche-Comté. Ils sont de nouveau orientés à la hausse pour les résineux, malgré la crise des scolytes, comme pour les feuillus.

Samantha Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!