Le marché de la banane en poudre à le vent en poupe
Le marché de la poudre de banane en Asie-Pacifique devrait représenter une part plus importante du marché cible. Cela est principalement attribué à la production et à la consommation élevées de bananes par des particuliers dans des pays comme l’Inde, l’Australie et la Chine. Par exemple, selon des documents publiés par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), l’Inde est le plus gros producteur de banane, suivi de la Chine.
De plus, l’Inde a produit environ 29 millions de tonnes de bananes par an entre 2010 et 2017, et la Chine a produit environ 11 millions de tonnes de bananes au cours de la même période. Le marché de la poudre de banane en Europe devrait représenter une part substantielle de la consommation dans les années à venir. Cela peut être dû à une forte consommation de produits de boulangerie, associée à une demande croissante de poudre de banane pour fabriquer des produits de boulangerie.
Le marché de la poudre de banane en Amérique du Nord devrait connaître un taux de croissance notable en raison de la prise de conscience croissante des bienfaits pour la santé des bananes et de la demande croissante de poudre de banane de la part des industries des cosmétiques et des produits de soins personnels dans la région. Les marchés de l’Amérique latine et de la MEA devraient connaître une croissance modérée au cours des 10 prochaines années.