LVMH et Google Cloud, partenaires stratégiques pour l’intelligence artificielle et l’innovation dans le cloud

LVMH et Google Cloud annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique destiné à accélérer l’innovation et à développer de nouvelles solutions d’intelligence artificielle (IA) depuis le cloud. Les deux acteurs, reconnus sur leurs marchés
respectifs, vont conjuguer leurs atouts, et notamment leur créativité, leur soif d’innovation et leur
expertise technologique pour permettre aux Maisons du groupe LVMH de créer une expérience
client renouvelée et plus personnalisée, et accompagner ainsi leur croissance à long-terme.

Cette collaboration entre LVMH et Google Cloud viendra renforcer l’expertise des équipes des
Maisons en développant de nouvelles solutions s’appuyant sur l’IA et le machine learning. Ces
technologies permettront non seulement d’améliorer considérablement les opérations sur les
questions de prévision de la demande et d’optimisation des stocks, mais également d’amener
l’expérience client à des niveaux inédits, grâce notamment à toujours plus de personnalisation, tout
en répondant aux exigences les plus strictes de LVMH en matière de confidentialité et de sécurité
des données.

L’intelligence artificielle sera positionnée au cœur de la chaîne de valeur chez LVMH, allant du
développement de produits à la chaîne d’approvisionnement, en passant par les collaborateurs, les
partenaires et les clients. Le Groupe s’appuiera également sur les technologies de pointe et les
solutions AI / ML développées par Google Cloud, pour favoriser leurs usages à grande échelle et
répondre ainsi aux attentes les plus élevées des clients des Maisons du Groupe.

LVMH bénéficiera également du soutien de Google Cloud pour développer sa culture de la data et
de l’innovation, à travers des programmes de formation et de certification dédiés pour les équipes
des Maisons. Les deux partenaires définiront conjointement les opportunités de co-innovation et
lanceront une Data and AI Academy à Paris pour parfaire encore davantage l’expertise et leur
innovation dans ces domaines.

De plus, LVMH s’appuiera sur Google Cloud pour contribuer à la modernisation d’une partie de son
infrastructure IT, favorisant l’agilité, la sécurité, les coûts et les performances à l’échelle nécessaire
pour soutenir ses ambitions commerciales.

« Ce nouveau partenariat inédit et majeur avec Google Cloud est le reflet de nos ambitions élevées
dans ce domaine. La conjugaison de nos forces et nos expertises respectives est une étape
décisive dans notre utilisation des données et de l’IA. Les nouvelles opportunités offertes à nos
clients sont exactement ce pour quoi travaillent les équipes de talent chez LVMH : une expérience
unique et inoubliable. Je rappelle que pour nous, confidentialité, personnalisation et luxe sont
synonymes, et cela demeurera ainsi » a déclaré Toni Belloni, Directeur général délégué du groupe
LVMH.

« Nous sommes fiers de conclure un partenariat aussi innovant et complet avec LVMH, d’alimenter
l’accélération du Groupe dans l’innovation avec notre technologie cloud et nos capacités d’IA, et
contribuer à définir, ensemble, l’avenir de l’expérience client dans l’industrie du luxe » a déclaré
Thomas Kurian, PDG de Google Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!