M&> Investments accélère le développement des usines de recyclage de Plastic Energy

Londres, le 9 novembre 2021 – M&> annonce son entrée au capital de Plastic Energy, un leader mondial du recyclage de plastique, à l’occasion d’une levée de fonds de 145 millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs afin d’accélérer sa croissance et de développer sa technologie et son portefeuille d’usines de recyclage.

Grâce à sa technologie de recyclage chimique brevetée et éprouvée, Plastic Energy convertit les déchets plastiques en fin de vie en une ressource (le TACOIL) permettant la fabrication de plastiques recyclés de qualité identique à celle des plastiques produits pour la première fois. La société dispose actuellement de deux usines de recyclage fonctionnant à plein régime en Espagne, d’une autre unité en construction en collaboration avec SABIC aux Pays-Bas et de deux usines en France : l’une exploitée en partenariat avec TotalEnergies, et l’autre en cours de construction, dans le cadre d’un accord de collaboration avec ExxonMobil.

Plastic Energy a conclu des accords avec de grandes marques et entreprises du secteur. Le plastique recyclé fabriqué à partir de son procédé a déjà été incorporé dans les emballages et les produits de marques comme Unilever et Tupperware.

Cet investissement est réalisé par le biais de la stratégie Catalyst de M&>, laquelle investit jusqu’à 5 milliards de livres sterling dans des entreprises privées qui ont besoin de capitaux pour développer des solutions porteuses d’innovation et d’impact afin de participer à la création d’un monde plus durable.

Carlos Monreal, fondateur et CEO de Plastic Energy, déclare : « Je suis fier du succès de notre levée de fonds institutionnelle et très heureux de l’arrivée de nouveaux investisseurs.  Ils assureront la réussite de notre entreprise dans les années à venir. Il est encourageant de bénéficier du soutien d’entreprises d’envergure internationale qui partagent notre volonté de réduire les déchets plastiques et qui ont confiance en notre technologie de recyclage chimique brevetée et éprouvée. Cet investissement aura un impact majeur pour nous permettre de recycler davantage de plastiques à travers le monde et de construire une économie circulaire plus durable. »

Alex Seddon, responsable de l’équipe Catalyst de M&>, observe : « La prolifération des déchets plastiques est un fléau pour notre environnement et progresse de manière alarmante – l’on estime qu’il y aura davantage de plastique que de poissons dans les océans d’ici à 2050. Plastic Energy soutient l’économie circulaire en brisant le cycle infernal de l’accumulation des nouveaux plastiques dans l’écosystème et, surtout, en empêchant que davantage de matières plastiques en fin de vie finissent dans les décharges ou les océans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!