Nomination de Matt Shafer au poste de Responsable de la distribution européenne chez BNY Mellon Investment Management

BNY Mellon Investment Management, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde avec 2 300 milliards USD d’encours sous gestion, annonce aujourd’hui la nomination de Matt Shafer au poste de Responsable de la distribution européenne. Matt Shafer sera responsable des activités de BNY Mellon Investment Management au Royaume-Uni et en Europe continentale, et travaillera en étroite collaboration avec ses sociétés d’investissement. Ce poste nouvellement créé dépendra de Matt Oomen, responsable de la distribution internationale chez BNY Mellon Investment Management.

Matt Shafer travaillera en étroite collaboration avec Anne-Laure Frischlander Jacobson, directrice générale pour la France et le Benelux de BNY Mellon Investment Management.

M. Shafer dirigera et développera la stratégie de distribution de BNY Mellon Investment Management au Royaume-Uni et en Europe continentale. Il sera chargé de déterminer et de mettre en œuvre les projets de croissance à long terme dans les pays où BNY Mellon Investment Management exerce ses activités, et se concentrera également sur les nouvelles opportunités. Il supervisera par ailleurs le développement des produits et des activités au niveau régional, ainsi que la stratégie de service à la clientèle. Il agira également en tant que président du comité de distribution exécutif de l’entreprise pour les régions Europe, Moyen Orient et Afrique.

M. Shafer travaillait auparavant comme responsable de la distribution internationale chez Natixis Investment Managers, chargé des institutions financières, des marchés intermédiaires et de détail ainsi que des actifs captifs. Avant cela, il exerçait comme responsable des ventes pour les fonds offshore, les investissements alternatifs et les produits sous gestion chez Merrill Lynch d’abord aux États-Unis puis à Londres. M. Shafer a démarré sa carrière dans l’investissement longue de près de vingt ans chez Eaton Vance puis chez Bank of America.

Matt Oomen, responsable de la distribution internationale chez BNY Mellon Investment Management : « Matt jouit d’une expérience solide et d’une position d’acteur de premier plan respecté de la distribution dans le secteur de la gestion d’actifs. Il dispose par ailleurs d’une parfaite compréhension de nos clients ainsi que des défis auxquels ils sont confrontés en matière d’investissement. Il a déjà mis sur pied et développé des activités de distribution au Royaume-Uni et en Europe continentale. Matt est un fervent défenseur du modèle « multi-boutiques » et est très doué pour en tirer les avantages et bénéfices pour nos clients. Nous nous réjouissons de l’accueillir prochainement au sein de notre entreprise. »

M. Shafer rejoindra BNY Mellon Investment Management en janvier 2022 et sera basé à Londres, au Royaume-Uni.

                                                                          FIN

BNY Mellon Investment Management est l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde avec 2 300 milliards USD d’actifs sous gestion au 30 septembre 2021. Grâce à une approche centrée sur les investisseurs, la société peut offrir à ses clients le meilleur des deux mondes : l’expertise pointue de huit sociétés d’investissement proposant des solutions dans chaque catégorie d’actifs principale, soutenue par la solidité, la stabilité et la présence internationale de BNY Mellon, l’un des partenaires d’investissement les plus réputés à travers le monde.

Des informations complémentaires sur BNY Mellon Investment Management sont disponibles à l’adresse suivante : bnymellonim.com.

BNY Mellon Investment Management est une division de BNY Mellon, qui compte 45 000 milliards USD d’actifs en dépôt et/ou sous administration au 30 septembre 2021. BNY Mellon est en mesure d’offrir un point de contact unique à des clients cherchant à initier des opérations ou à détenir, gérer, assurer le service, distribuer ou restructurer des investissements. BNY Mellon est la marque commerciale de The Bank of New York Mellon Corporation (NYSE : BK). Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.bnymellon.com. Vous pouvez nous suivre sur Twitter (@BNYMellon), ou visiter notre salle de presse à l’adresse http://www.bnymellon.com/newsroom pour les dernières informations. 

Sauf indication contraire dans les présentes, toutes les informations sont fournies par BNY Mellon en date du 17 novembre 2021. Ce communiqué de presse, autorisé au Royaume-Uni et en Europe, est publié exclusivement à titre informatif. Il ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation concernant des titres ou des services d’investissement, ni l’acceptation de ceux-ci dans une juridiction ou une situation dans laquelle une telle offre ou sollicitation s’avère illégale ou non autorisée. Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA »), BNY Mellon Fund Managers Limited (« BNYMFM »), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (« BNY MFML ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA, BNYMFM, BNY MFML ou des fonds BNY Mellon.

En Europe, ce communiqué de presse est publié par BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) et s’adresse aux membres de la presse et des médias financiers. Les informations qu’il contient ne doivent pas être interprétées comme un conseil en investissement. BNY MFML est une société anonyme de droit luxembourgeois immatriculée sous le numéro B28166, dont le siège social est sis 2-4 Rue Eugène Ruppert L-2453 Luxembourg. Elle est réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Une société BNY Mellon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!