Le BEV de Bill Gates soutient Mangrove Lithium

L’investissement réduira les difficultés d’approvisionnement en batteries de véhicules électriques et permettra la mise en place du premier centre de raffinage du lithium de Mangrove

Mangrove Lithium est un raffineur de lithium basé à Vancouver. Mangrove Lithium a levé 10 millions de dollars US en financement de série A. Breakthrough Energy Ventures a dirigé et a été rejoint par Cleantech Practice de l’investisseur existant BDC Capital, une unité d’investissement de la Banque de développement du Canada (BDC). Mangrove Lithium utilisera cet investissement pour construire sa première usine opérationnelle à l’échelle commerciale dans le but d’étendre la capacité de raffinage du lithium dans l’hémisphère occidental.M angrove a développé une plate-forme modulaire flexible pour produire de l’hydroxyde de lithium et du carbonate de lithium de qualité batterie. .

En 2020, Mangrove Lithium a obtenu un financement de 3 millions de dollars US de la division Cleantech de BDC Capital.

En 2019, l’équipe Mangrove a construit un système de démonstration à l’échelle commerciale entièrement terminé pour les tests.

À propos de Mangrove Lithium
Mangrove Lithium, basée à Vancouver, a mis au point une plateforme révolutionnaire permettant de produire de l’hydroxyde de lithium de qualité batterie de la façon la plus rentable possible, à partir de divers gisements et ressources. La solution modulaire de Mangrove peut être redimensionnée pour atteindre n’importe quelle capacité et implantée chez des producteurs de lithium ou des fabricants de cathodes et de cellules an amont. La technologie de la plateforme est également commercialisée pour convertir les saumures résiduelles en produits chimiques et en eau désalinisée. Rendez-vous sur www.mangrovelithium.com.

À propos de Breakthrough Energy Ventures
Avec le soutien de nombreux dirigeants d’entreprise de premier plan, Breakthrough Energy Ventures (BEV) investit dans des entreprises de pointe qui permettront au monde de parvenir à des taux d’émission nets nuls. BEV représente plus de 2 milliards USD de capitaux engagés dans le soutien aux entrepreneurs ambitieux qui créent des entreprises susceptibles de réduire considérablement les émissions des secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’électricité, de la fabrication et des transports. La stratégie du BEV associe la recherche gouvernementale à des capitaux patients et à risque afin de commercialiser aussi rapidement que possible des innovations transformatrices en matière d’énergie propre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!