EDMOND DE ROTHSCHILD PRIVATE EQUITY ELARGIT SA DISTRIBUTION ET DEVELOPPE UN OUTIL DE SOUSCRIPTION DIGITALE

Avec plus de 3 milliards d’euros d’encours sous gestion, la gamme de Edmond de Rothschild Private Equity est désormais proposée à la souscription à ses partenaires distributeurs. A cette occasion, les équipes commerciales lancent un outil de souscription digitale qui facilitera l’accès aux stratégies.

Cette plateforme, conçue pour les partenaires distributeurs de Edmond de Rothschild Asset Management offre un espace client dédié, centralisant l’ensemble des informations et des dossiers en cours. Elle permet un parcours de souscription simplifié, rapide et intégralement dématérialisé, du document de souscription initial, aux différentes revues règlementaires jusqu’à la signature électronique, le tout en parfaite conformité avec les règles applicables. Les investisseurs pourront ensuite accéder aux informations et rapports détaillés de gestion sur les fonds au travers d’un portail digital. 
 
L’outil a été mis en service en France depuis le mois d’octobre et offre d’ores et déjà accès à la souscription d’une première stratégie de Private Equity, celle de ERES. Il s’agit d’une stratégie d’investissement centrée sur des thématiques de croissance porteuses sur lesquelles l’équipe a conforté son expertise au travers des millésimes précédents : e-commerce, services financiers, nouveaux modes de consommation et services aux biotechs. 

Johnny El Hachem, CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity

Johnny El Hachem, CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity a indiqué : « ERES a été la première stratégie de Edmond de Rothschild Private Equity, lancée il y a plus de 20 ans. Il était naturel et emblématique de proposer cette solution de souscription innovante en premier lieu à nos clients d’ERES. Cet outil, qui sera déployé au sein de nos expertises, proposera une offre différenciée particulièrement adaptée pour la clientèle de distributeurs et, appuiera nos ambitions de croissance ».

UNE EXTENSION A L’ENSEMBLE DU NON-CÔTÉ : PRIVATE EQUITY, IMMOBILIER ET DETTES D’INFRASTRUCTURES 

Au-delà du private equity, l’outil sera étendu à l’immobilier et à la dette d’infrastructures, représentant au total 19 milliards d’actifs sous gestion dans les marchés privés. Ce déploiement se fera selon l’actualité des levées de fonds et permettra de répondre à une demande croissante des clients distributeurs pour des produits dans le non côté.

Marie Jacot-Cardoen, Directrice de la distribution de Edmond de Rothschild Asset Management a ajouté : « Le développement de cet outil innovant, en un temps record, démontre notre agilité et notre écoute des besoins de nos clients. Dans l’environnement économique actuel, nos partenaires distributeurs sont à la recherche de solutions d’investissement dans le non côté mais sont confrontés à une double problématique : le manque d’offre de fonds qui leur sont accessibles et la complexité liée à la souscription de ces produits. Cet outil digital leur ouvre les portes de notre plateforme de Private Equity et de ses stratégies d’investissement en simplifiant et sécurisant les démarches de souscription. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!