YouTube Rival Rumble accepte un accord SPAC avec CF Acquisition Corp. VI de Cantor Fitzgerald

Rumble Inc. se présente comme la plate-forme vidéo neutre pour concurrencer YouTube, qui appartient à Google d’Alphabet. Parmi ses créateurs et ses utilisateurs, YouTube est connu pour son processus arbitraire de suppression de contenu et de fermeture de comptes, ce qui peut prendre des années aux créateurs à se développer. Rumble prétendait avoir 44 millions d’utilisateurs actifs par mois en août 2021.

Rumble a signé un accord avec CF Acquisition Corp. VI (Nasdaq : CFVI), une société d’acquisition à but spécial parrainée par Cantor Fitzgerald, pour devenir publique. Après la clôture, qui est attendue au deuxième trimestre 2022, la société combinée s’appellera Rumble Inc. et devrait être cotée au Nasdaq. Les actions seront négociées au Nasdaq sous le symbole CFVI jusqu’à la clôture de la transaction. Les conseils d’administration de Rumble et CFVI ont approuvé à l’unanimité la transaction. La transaction nécessitera l’approbation des actionnaires de CFVI et de Rumble. Les actionnaires de Rumble ont accepté de soutenir la transaction. À la clôture de la transaction, Chris Pavlovski, le fondateur et chef de la direction de Rumble, conservera le contrôle des votes pour faciliter l’exécution de la mission neutre de Rumble au nom de toutes les parties prenantes.

La transaction valorise Rumble à une valeur d’entreprise initiale de 2,1 milliards de dollars, les actionnaires actuels de Rumble ayant la possibilité de gagner des actions supplémentaires de la société combinée si l’action atteint des obstacles de prix de 15,00 $ et 17,50 $ par action. Ce montant est calculé après la clôture de l’Opération pendant 20 jours de bourse sur 30 au cours de la période de 5 ans suivant la clôture. Résulte en une évaluation globale pouvant atteindre environ 3,15 milliards de dollars si les actions supplémentaires sont acquises en totalité. La transaction devrait rapporter environ 400 millions de dollars de produit à Rumble (en supposant qu’aucun rachat par les actionnaires publics de CFVI et avant le paiement des frais de transaction et le rachat d’actions), y compris un PIPE entièrement engagé de 100 millions de dollars à 10,00 $ par action et 300 millions de dollars en espèces détenu dans le compte en fidéicommis de CFVI.

Chris Pavlovski, fondateur et PDG de Rumble, a déclaré dans le communiqué de presse : « Rumble est conçu pour être les rails et l’infrastructure indépendante qui sont à l’abri de l’annulation de la culture. Nous sommes un mouvement qui n’étouffe, ne censure ou ne punit pas la créativité et pense que tout le monde bénéficie de l’accès à un réseau neutre avec des idées et des opinions diverses. Nous avons pour mission de restaurer Internet à ses racines en le rendant à nouveau gratuit et ouvert. La transaction que nous avons annoncée aujourd’hui fournira à Rumble le capital supplémentaire nécessaire pour continuer à développer notre activité et mener à bien notre mission. »

Conseillers
Cantor Fitzgerald & Co. agit en qualité de conseiller financier et des marchés financiers de CFVI. Hughes Hubbard & Reed LLP et Bennett Jones LLP agissent en tant que conseillers juridiques de CFVI.

Guggenheim Securities, LLC agit en tant que conseiller financier exclusif de Rumble. Willkie Farr & Gallagher LLP et DLA Piper Canada LLP agissent à titre de conseillers juridiques de Rumble.

Cantor Fitzgerald & Co. et Guggenheim Securities, LLC ont servi d’agents de placement pour le financement de PIPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!