LVMH va racheter la participation de Marcolin dans Thélios

Après le succès du partenariat qui a conduit Thélios – la joint-venture créée entre Marcolin et LVMH en 2017 – à devenir l’expert de la lunetterie pour LVMH, Marcolin et LVMH ont conjointement décidé d’engager la prochaine étape du développement de Thélios en l’intégrant pleinement au sein de LVMH.

Marcolin et LVMH ont donc conclu un accord en vue de l’acquisition par LVMH des 49 % du capital de Thélios détenus par Marcolin. Par ailleurs, Marcolin rachètera les 10 % de son capital acquis par LVMH lors de la création de Thélios.

Cette opération constitue une opportunité pour LVMH de renforcer encore sa présence dans la lunetterie et de bénéficier du savoir-faire italien en la matière, et pour Marcolin de poursuivre de futurs investissements stratégiques.

Marcolin

Marcolin est une entreprise leader mondial dans l’industrie de la lunetterie fondée en 1961 au cœur de la Vénétie en Italie.

Il se distingue par sa capacité unique à combiner un savoir-faire artisanal à des technologies de pointe dans le but d’atteindre l’excellence et d’innover de manière constante. Le portefeuille du groupe comprend en marques interne Web, Marcolin et Viva et en marques sous licence Tom Ford, Guess, adidas Sport, adidas Originals, Bally, Moncler, Max Mara, Sportmax, Ermenegildo Zegna, Longines, OMEGA, GCDS, Barton Perreira, Tod’s, Emilio Pucci, BMW, Swarovski, MAX & Co., Covergirl, Kenneth Cole, Timberland, GANT, Harley-Davidson, Marciano, Skechers et Candie’s.

Grâce à son propre réseau direct et à ses partenaires mondiaux, Marcolin distribue ses produits dans plus de 125 pays.

www.marcolin.com

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