Worldline finalise l’acquisition d’Axepta, filiale de BNP Paribas en Italie

L’accord prévoit en outre la création d’une co-entreprise couvrant les activités d’Axepta et dont 20% du capital restera entre les mains de BNL et qui pourra être ouverte à l’avenir aux « partenaires existants » de Worldline.

Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline a annoncé mardi avoir finalisé l’acquisition de 80% du capital d’Axepta, filiale spécialisée dans les services de paiement électronique pour commerçants de BNL, la branche italienne de BNP Paribas.

Le montant de l’opération n’a pas été précisé.

L’accord prévoit en outre la création d’une co-entreprise couvrant les activités d’Axepta et dont 20% du capital restera entre les mains de BNL et qui pourra être ouverte à l’avenir aux « partenaires existants » de Worldline et à « d’autres banques italiennes » souhaitant intégrer les services d’Axepta à leurs produits.

Cette opération s’accompagne de la mise en place d’une « alliance stratégique dans les services aux commerçants en Italie avec BNL», a précisé le groupe dans un communiqué, qui s’inscrit dans la stratégie de Worldline d»’étendre sa présence en Europe au travers de partenariats avec les grandes institutions financières».

Axepta est l’un des principaux acquéreurs bancaires en Italie, a précisé Worldline, avec plus de 200 millions de transactions acquises par an, soit 5% de part de marché.

L’acquisition commerçant est le service qui permet au commerçant de recevoir des paiements par carte, que ce soit sur un terminal de paiement ou bien sur son site internet ou sur son application mobile.

«Dans le cadre de la transaction, Worldline entrera dans un partenariat commercial de long terme avec BNL visant à tirer avantage de son large réseau bancaire comme circuit de distribution commercial», a ajouté le groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!