Edmond de Rothschild: un fonds franchit la barre d’un milliard d’euros sous gestion

Géré par Jacques-Aurélien Marcireau  et Xiadong Bao, le fonds investit en actions d’entreprises internationales de toutes capitalisations les plus à même de bénéficier de la révolution que représente le Big Data.

Edmond de Rothschild Fund Big Data a franchi la barre symbolique d’un milliard d’euros d’encours, porté notamment par une collecte nette avoisinant les 370 millions d’euros en 2021. Le fonds atteint désormais près de 1,2 milliard d’euros.

Géré par Jacques-Aurélien Marcireau et Xiadong Bao, Edmond de Rothschild Fund Big Data est un fonds thématique qui investit en actions d’entreprises internationales de toutes capitalisations les plus à même de bénéficier de la révolution que représente le Big Data. Son positionnement se différencie de ses concurrents notamment à travers une approche résolument thématique, au-delà des seules valeurs technologiques.

Ce succès reflète le fort engouement des investisseurs pour la thématique, ainsi que pour la performance du fonds depuis sa création. Lancé en août 2015, Edmond de Rothschild Fund Big Data enregistre une performance annualisée de +15,3% contre une performance de +13% pour son indice de référence1.

Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles peuvent notamment être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts ou actions de l’OPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!