Le président du Credit Suisse, Antonio Horta-Osorio, démissionne pour avoir enfreint les règles COVID du Royaume-Uni

Le président du Credit Suisse Group AG, Antonio Horta-Osorio, a démissionné. Cela fait suite à une enquête commandée par le conseil. Le conseil d’administration a nommé Axel Lehmann comme nouveau président avec effet immédiat, a-t-il déclaré dans un communiqué. Axel Lehmann a été President Personal & Corporate Banking et President UBS Switzerland de 2018 à 2021.

En décembre 2021, une enquête préliminaire du Credit Suisse a révélé qu’Horta-Osorio avait assisté à la finale de tennis de Wimbledon en juillet 2021 lors d’une visite au Royaume-Uni. C’est à ce moment que les règles COVID-19 du pays l’obligeait à être en quarantaine.

« Je regrette qu’un certain nombre de mes actions personnelles aient entraîné des difficultés pour la banque et compromis ma capacité à représenter la banque en interne et en externe », a déclaré Horta-Osorio. « Je pense donc que ma démission est dans l’intérêt de la banque et de ses parties prenantes en ce moment crucial. »

Horta-Osório est un banquier portugais / britannique qui était auparavant PDG du groupe Lloyds Banking Group de 2011 à 2021. En juillet 2020, Horta-Osório a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de directeur général du Lloyds Banking Group d’ici l’été 2021. Horta-Osório a succédé au président d’Urs Rohner Credit Suisse en avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!