Fidelity International acquiert un ensemble immobilier à usage d’entrepôts et de bureaux à Alfortville

Fidelity International annonce aujourd’hui l’acquisition d’un ensemble immobilier à usage d’entrepôts et de bureaux pour le compte de son fonds Fidelity International Real Estate Fund – Eurozone Select Real Estate Fund (FIREF), auprès d’une SCPI gérée par La Française Real Estate Managers.

Cet actif de 8 683 m², situé 6 Allée Jean-Baptiste Preux à Alfortville (Val de Marne, 94), a été construit en 1998. Il est actuellement intégralement loué à quatre locataires dont la RATP qui occupe près de 90% des surfaces depuis 2004. Il bénéficie d’excellents fondamentaux et offre également un fort potentiel de création de valeur sur le long terme.

Il s’agit de la quatrième acquisition du fonds FIREF portant sur un actif logistique en France dans le périmètre limité et stratégique de l’A86. Le fonds qui détient environ 1,2 Md€ d’actifs ambitionne de poursuivre la croissance de son portefeuille immobilier en 2022 dans l’Hexagone ainsi que dans le reste de l’Europe continentale.

Adrien Jibert, Real Estate Investment Transaction Manager chez Fidelity International, explique : « Cette transaction illustre parfaitement la stratégie d’investissement du fonds FIREF qui souhaite cibler l’acquisition d’actifs logistiques, de bureaux et de commerce de qualité offrant des revenus locatifs stables mais également des axes de création de valeur sur le long terme. La France est évidemment un marché clef pour le fonds FIREF de par sa profondeur, son dynamisme et ses excellents fondamentaux. » 

Dans cette opération, Fidelity International a été conseillé par JLL pour la due diligence commerciale, l’étude Victoires Notaires Associés, le cabinet TAJ (droit immobilier) et par Etyo (technique et environnement). Le vendeur a confié un mandat exclusif à Rothschild & Co (conseil à la vente) et a été accompagné par l’étude Oudot et associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!