Forest Green Rovers inaugure le Candriam Training Ground, première pierre du nouvel Eco Park Stadium  

  • Forest Green Rovers et Candriam étendent et renforcent leur partenariat et dévoilent la première étape de la construction du nouveau complexe sportif durable « Eco Park » avec la construction du « Candriam Training Ground » (centre d’entraînement Candriam).
  • Ce nouveau terrain d’entraînement porte le nom de Candriam, leader de l’investissement durable, et illustre la vision pionnière des deux partenaires en matière de durabilité et d’engagement environnemental.
  • Le stade actuel – le « New Lawn » – sera démantelé et l’emplacement réhabilité en logements abordables et respectueux de l’environnement pour la communauté locale de Nailsworth, la ville des Forest Green Rovers.

Paris, 28 février 2022 – Forest Green Rovers Football Club (FGR), le club de football le plus durable au monde et Candriam, gestionnaire d’actifs mondial spécialiste de l’investissement durable et responsable, renforcent leur partenariat avec l’annonce de la construction du « Candriam Training Ground », un nouveau centre d’entraînement qui constituera la première pierre du nouveau complexe sportif « Eco Park » des Forest Green Rovers.

Le Candriam Training Ground permettra d’entraîner pour la première fois sur un même lieu l’ensemble des équipes de Forest Green Rovers, de l’équipe première à l’équipe féminine en passant par l’Académie. Il sera également mis à la disposition d’associations locales. Le développement du nouveau centre de formation devrait débuter au premier trimestre 2022.

Le terrain d’entraînement est un élément central du développement du nouvel Eco Park, d’ores et déjà considéré comme le stade le plus durable au monde – il sera entièrement conçu en bois – et qui incarne la vision d’avenir d’un football durable. L’Eco Park offrira au club une capacité d’accueil supplémentaire, des installations d’entraînement et d’autres infrastructures, toutes conçues pour être aussi écoénergétiques, respectueuses de l’environnement et socialement inclusives que possible. Il comportera également un hub de technologies vertes pour des entreprises partageant cette même philosophie, un projet qui permettra de créer environ 3 000 emplois pour le district de Stroud du Gloucestershire.

Forest Green Rovers, club de football professionnel de quatrième division anglaise (League Two) basé dans le Gloucestershire en Angleterre, est un pionnier de la promotion de la durabilité dans le sport. Premier club de football certifié neutre en carbone par les Nations unies en 2018 et décrit par la FIFA comme le club de football le plus durable au monde, le club est alimenté par une énergie 100 % verte produite par des sources renouvelables, et son équipe joue sur un terrain de football totalement organique et durable, arrosé par un système circulaire de récupération des eaux de pluie. En outre, tous les aliments offerts aux joueurs, au personnel et aux fans sont vegan. Candriam, qui est l’un des principaux partenaires du club depuis 2019, met l’accent sur l’investissement durable et responsable sur l’ensemble de sa plateforme, notamment en proposant des stratégies thématiques qui soutiennent les solutions liées au changement climatique, favorisent la transition vers une économie circulaire ou contribuent à la lutte contre le cancer.

Le nouveau centre d’entraînement reflète les valeurs communes de ces deux organisations novatrices en matière de durabilité dans leurs secteurs respectifs, et leur engagement constant en faveur d’un développement environnemental et social responsable. Cette initiative vient renforcer le partenariat existant qui couvre certaines initiatives locales telles que le Candriam Kids Fund, qui alloue 10 000 livres sterling par saison pour aider les jeunes défavorisés de la région.

Une fois l’Eco Park et le Candriam Training Ground achevés, le stade actuel du club de Nailsworth, le « New Lawn », sera remplacé par des logements de haute qualité, bas carbone et – pour leur grande majorité – abordables, sous réserve de certaines approbations des offices de l’urbanisme locaux. Les matériaux de construction, la conception et l’utilisation énergétique de ce projet seront centrés autour de la durabilité. Le site comportera en outre de grands espaces ouverts et des espaces rendus à la nature. Il permettra d’offrir de nouveaux logements indispensables au district de Stroud.

Naïm Abou-Jaoudé, Directeur général de Candriam et Président de New York Life Investment Management International déclare : « Candriam et Forest Green Rovers partagent des valeurs similaires basées sur un engagement profond en faveur de la durabilité et de l’inclusion sociale. En raison de sa dimension universelle, le football est un puissant vecteur de diffusion des idées : en continuant de soutenir Forest Green Rovers dans ses ambitions, Candriam veut accélérer la prise de conscience de l’urgence climatique et des autres questions liées à la durabilité. À ce titre, le Candriam Training Ground est une prochaine étape prometteuse du chemin que nous empruntons ensemble. »

Dale Vince, Président de Forest Green Rovers, ajoute : « Candriam est un partenaire majeur de FGR et ce projet est une occasion unique de tirer profit de notre relation. Le nouveau centre d’entraînement, qui portera son nom, et plus généralement l’Eco Park, sera un projet de classe mondiale pour le district de Stroud et un modèle de ce qui est réalisable en matière de durabilité dans le sport. En plus d’être le stade idéal pour les Forest Green Rovers, notre stade et le complexe qui l’entoure constitueront l’étendard des valeurs que nous défendons, ainsi qu’un centre d’excellence pour le sport, la créativité, l’innovation et les technologies vertes dans le Gloucestershire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!