CONFLIT UKRAINE – RUSSIE : POLITIQUE DU GROUPE

Dès le début du conflit, le Groupe a cessé tout nouveau financement à des entreprises russes et toute activité commerciale dans le pays. Il a pris contact avec les entreprises internationales clientes pour déterminer avec elles les modalités de suspension des services qui leur sont rendus localement par Crédit Agricole CIB, pour une mise en œuvre dans les prochaines semaines.

Pour rappel, la filiale de Crédit Agricole CIB présente en Russie comprend 170 collaborateurs russes, n’exerce pas d’activité de banque de détail et a réalisé l’an dernier un résultat après impôt de 3,7 millions d’euros.

Politique du groupe Crédit Agricole vis-à-vis de l’Ukraine

Le Crédit Agricole a exprimé sa solidarité dès le premier jour du conflit. Solidarité prioritairement mobilisée au profit des populations et de ses collaborateurs, victimes de la guerre. 

La priorité du Groupe, depuis le début de la guerre, est la mise en sécurité et l’apport de soutiens matériels et financiers aux 2400 collaborateurs de Crédit Agricole Ukraine : encore présents sur le territoire, ils restent mobilisés pour permettre la continuité des services essentiels aux clients. Le Groupe vient de constituer un fonds solidaire de prévoyance pour accompagner les collaborateurs touchés de plein fouet par la guerre.

En ce qui concerne les collaborateurs et leurs familles qui ont dû fuir l’Ukraine, la solidarité s’est organisée au plus près de leur besoin avec CA Polska. Notre banque en Pologne accueille chaque jour des collègues de Crédit Agricole Ukraine et leur famille et apporte des solutions d’hébergement, ainsi que des propositions d’activité à chacun.

Un fonds de solidarité de 10 millions d’euros a été créé pour subvenir aux besoins des collaborateurs et des Ukrainiens victimes de la guerre.

Présent en Ukraine depuis 2006, le groupe Crédit Agricole a construit une banque universelle de proximité, avec 148 agences et près de 2.400 collaborateurs au service de 426 000 clients, particuliers et entreprises. Depuis des années, le Groupe s’est ainsi attaché à contribuer au développement du pays, avec en priorité la modernisation de l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!