Nestlé publie les résultats de son Assemblée générale

Lors de la 155e Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue aujourd’hui à Vevey, les actionnaires de Nestlé S.A. ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. Celles-ci comprenaient l’élection de Luca Maestri et Chris Leong au Conseil d’administration.

Compte tenu de l’évolution incertaine de la pandémie à COVID-19, la sécurité a de nouveau été la priorité. L’Assemblée générale s’est donc tenue sans la présence des actionnaires. Toutes les procédures légales ont été respectées et mises en oeuvre. Les actionnaires ont eu la possibilité d’exercer leurs droits de vote par l’intermédiaire du représentant indépendant, qui a agi en faveur de 59.7 pourcent du capital de Nestlé et de 81.6 pourcent des actions Nestlé assorties d’un droit de vote.

Luca Maestri, Chief Financial Officer chez Apple, et Chris Leong, Chief Marketing Officer chez Schneider Electric, ont été élus au Conseil d’administration de Nestlé. Les vidéos présentant leurs candidatures au Conseil d’administration sont disponibles en ligne : Luca Maestri | Chris Leong

Ann M. Veneman a quitté le Conseil d’administration après 11 années d’une collaboration hautement appréciée. Kasper Rorsted a décidé de ne pas se présenter à la réélection du Conseil d’administration. Au nom du Conseil d’administration, le Président a chaleureusement remercié Ann M. Veneman et Kasper Rorsted pour leurs précieuses contributions.

Le Président et tous les autres membres du Conseil d’administration ont été élus individuellement pour un mandat allant jusqu’à la fin de la prochaine Assemblée générale. Les actionnaires ont également élu les membres du comité de rémunération pour un mandat d’un an.

Le rapport annuel et les comptes ont été approuvés, de même que le dividende proposé de 2.80 CHF par action et la réduction de capital prévue. Ce dividende représente une augmentation de 5 centimes par rapport à l’exercice précédent, marquant ainsi la 27ème année consécutive de hausse du dividende.

Les actionnaires ont également approuvé les budgets de rémunération totale proposés pour le Conseil d’administration et la Direction du Groupe. 2/2 Ernst & Young Ltd a été réélu en tant que commissaire aux comptes au titre de l’exercice 2022.

Pour l’année à venir, le Conseil d’administration et ses différents comités seront composés comme suit:

Conseil d’administration Paul Bulcke, U. Mark Schneider, Henri de Castries, Renato Fassbind, Pablo Isla, Eva Cheng, Patrick Aebischer, Kimberly A. Ross, Dick Boer, Dinesh Paliwal, Hanne Jimenez de Mora, Lindiwe Majele Sibanda, Luca Maestri, Chris Leong.

Comité présidentiel et de gouvernance d’entreprise Paul Bulcke, U. Mark Schneider, Henri de Castries, Renato Fassbind, Pablo Isla, Hanne Jimenez de Mora Comité de rémunération Pablo Isla, Patrick Aebischer, Dick Boer, Dinesh Paliwal

Comité de nomination Henri de Castries, Paul Bulcke, Eva Cheng, Dinesh Paliwal Comité de durabilité Hanne Jimenez de Mora, Dick Boer, Lindiwe Majele Sibanda, Chris Leong Comité de contrôle Renato Fassbind, Henri de Castries, Kimberly A. Ross, Luca Maestri

Toutes les informations relatives à l’Assemblée générale, y compris les vidéos des allocutions du Président et de l’Administrateur délégué, ainsi que les résultats détaillés des votes, sont disponibles sur le site Internet de Nestlé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!