La transformation digitale pour tous ! Évaluez votre potentiel numérique Par David Fayon et Michaël Tartar

Alors que la transformation digitale s’est accélérée avec la crise du Covid-19, les entreprises et les
administrations doivent adopter une démarche visant la résilience et l’amélioration continue de leur
maturité numérique

David Fayon et Michaël Tartar proposent le plus complet des modèles pour déterminer le niveau de maturité numérique de tout type de structure. Véritable guide, ce modèle est un support à l’analyse à 360 degrés de l’opportunité du digital au travers des six leviers de digitalisation (Stratégie, Organisation, Personnel, Offre, Technologie et innovation, Environnement).

On y découvre les 115 indicateurs de maturité nécessaires pour apprécier chaque situation et pour piloter
la transformation digitale en vue de :

• mieux performer que ses concurrents et satisfaire davantage ses clients, administrés, adhérents, etc.
• développer son chiffre d’affaires ;
• accroître sa visibilité et sa notoriété ;
• recruter plus efficacement, attirer des talents, les former et les fidéliser ;
• innover plus facilement et rapidement ;
• anticiper toute disruption mettant en cause la survie de sa structure.

Cette 3e édition est agrémentée de 24 témoignages d’experts du numérique et de dirigeants acteurs du
changement occasionné par le digital, ainsi que d’outils pour une mise en pratique immédiate. De quoi
approfondir sa réflexion et mener avec succès la transformation digitale.

« David Fayon et Michaël Tartar sont, à mon sens, parmi les tout premiers dans notre pays à avoir saisi la nécessité qu’il y avait à créer des méthodologies propres afin de mener la transformation digitale au sein des entreprises traditionnelles. Je ne compte plus les conférences, séminaires, débats où j’ai eu
l’occasion de me trouver aux côtés de l’un ou de l’autre pour parler de ces sujets.

Cet ouvrage, La transformation digitale pour tous, Évaluez votre potentiel numérique, examine les mutations et la disruption tout en procédant à une analyse sectorielle. C’est pourquoi il est particulièrement vertueux et à recommander : d’une part, il s’attache à expliquer en des termes appropriés tant pour les managers d’entreprises traditionnelles que pour le middle
management comment définir la cible d’une mutation digitale accomplie ; d’autre part, il indique comment mesurer l’avancement de celle-ci pour évoluer vers l’entreprise 3.0. »


Michaël TARTAR (@michaeltartar), CEO de DIMM.UP, ancien senior manager responsable de l’offre de conseil digital de BearingPoint en France, a bâti sa carrière sur les nouvelles technologies et mène la
transformation digitale de grandes marques depuis 25 ans. Conférencier et auteur de nombreux ouvrages et livres blancs sur le digital, il anime le blog michaeltartar.com.

David FAYON (@fayon), PhD, consultant numérique et mentor pour des start-up, administrateur des postes et télécommunications, est responsable écosystème innovation au sein de la branche « Service-CourrierColis » de La Poste. Conférencier, auteur et membre d’associations et think tanks pour le développement du numérique en France, il anime le site éponyme davidfayon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!