Groupe Open : un concert d’actionnaires au-delà des 95%

– Le concert composé des membres des groupes familiaux Sebag, Sadoun et Mamou Mani, la société New GO, la société Montefiore Investment V S.L.P., Mme Valérie Benvenuto, la société D&A Corporate Finance et la société TeamGO a déclaré avoir franchi en hausse, le 7 avril 2022, les seuils de 95% du capital et des droits de vote de la société Groupe Open et détenir 7 713 948 actions Groupe Open représentant autant de droits de vote, soit 95,47% du capital et 95,09% des droits de vote de cette société.

Suspendu depuis vendredi, le cours de l’action groupe Open s’ajuste ce mercredi sur le prix de l’offre publique d’achat déposée par New Go, l’actionnaire de contrôle agissant pour le concert formé par les fondateurs et un fonds géré par Montefiore. Cette opération serait suivie d’une réorganisation qui se traduirait par la prise de contrôle de ce dernier au sein du concert.

La volonté de groupe Open de ne plus faire appel au marché pour se financer, de proposer aux actionnaires minoritaires de bénéficier d’une liquidité totale et d’alléger les contraintes réglementaires et de coûts induites par la cotation » de ses actions sur Euronext, détaille le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!