Le 1er fonds de dette privée immobilière d’AllianzGI réalise un 1er closing à 515 millions d’euros

Deux mois seulement après son lancement, le fonds Allianz Global Real Estate Debt Opportunities Fund (AGREDO), destiné aux clients institutionnels, réalise son premier closing à 515 millions d’euros.

Avec AGREDO, les clients professionnels peuvent investir pour la première fois, conjointement avec Allianz, dans un portefeuille de fonds de dette privée immobilière et de co-investissements mondialement diversifié.

Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce aujourd’hui le premier closing du fonds Allianz Global Real Estate Debt Opportunities Fund (AGREDO) à 515 millions d’euros. Le fonds, lancé en février 2022, est le premier fonds de dette privée immobilière d’AllianzGI. AGREDO permet aux investisseurs d’investir aux côtés d’Allianz et vise à leur donner accès à un portefeuille mondialement diversifié d’opportunités de dette immobilière à rendement plus élevé et résilient face à la volatilité.

Allianz est l’un des principaux investisseurs immobiliers au monde et a constitué un portefeuille de fonds de dette privée immobilière de plus de 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion au cours de la dernière décennie. Avec le lancement d’AGREDO, les investisseurs professionnels ont pour la première fois la possibilité de rejoindre les compagnies d’assurance Allianz dans cette stratégie.

AGREDO investit dans des fonds de dette immobilière et des co-investissements qui financent des actifs immobiliers et des projets de développement dans le monde entier. Il vise un haut niveau de diversification du portefeuille en investissant dans des zones géographiques, des segments, des millésimes, des secteurs et des situations de financement différentes. AGREDO investira dans plusieurs segments, notamment le résidentiel, la logistique et les bureaux, mais aussi dans des secteurs de niche tels que les logements pour étudiants ou les parcs scientifiques. Avec au moins 50% du capital investi par Allianz dans chaque investissement futur du fonds, il y a un fort alignement d’intérêt avec le groupe.

Alexander Schmitt, Gérant senior chez AllianzGI, déclare : « Nous sommes très heureux de ce premier closing, réalisé en quelques semaines seulement. Cela témoigne de la confiance que nos clients accordent à notre plateforme. Les investisseurs dans cette stratégie bénéficient de notre accès au marché mondial et de notre longue expérience. En tant que l’un des premiers investisseurs en dette privée, nous sommes impatients de saisir pour nos clients de nombreuses nouvelles opportunités d’investissement dans un portefeuille mondialement diversifié. »

AGREDO est géré par la même équipe d’investissement qu’Allianz Global Diversified Private Debt Fund (AGDPDF) et suit une stratégie similaire – construire un portefeuille mondialement diversifié de fonds de dette privée et de co-investissements – mais en mettant l’accent sur la dette privée immobilière plutôt que sur la dette privée d’entreprise. AGDPDF a été lancé en juin 2021.

AllianzGI propose une large gamme de solutions d’investissement et gère environ 93 milliards d’euros d’actifs sur les marchés privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!