Edmond de Rothschild Corporate Finance promeut deux nouveaux associés

Edmond de Rothschild Corporate Finance poursuit son renforcement en annonçant les promotions internes de Raphaël Compagnion et Jonathan Jacquin, portant ainsi à 9 le nombre d’associés de la banque d’affaires dédiée au conseil en cession, acquisition, financement et levée de fonds en small-mid cap.

Raphaël Compagnion est promu Directeur Associé au sein de l’équipe, qu’il a rejoint fin 2017 en tant que Directeur. Raphaël a commencé sa carrière en M&A chez Lehman Brothers (devenu Nomura en 2008), puis cofondé et dirigé la FinTech Bankeez avant de travailler à la direction de la Stratégie et du M&A du groupe TF1.

Depuis son arrivée, Raphaël a développé le secteur « Tech & Digital » sur des opérations de M&A et de levées de fonds, qu’il anime désormais avec Jean-Charles Bernard. Raphaël a notamment participé aux opérations sur les sociétés suivantes : Synacktiv, YesWeHack (séries A et B), Idnomic, ACA, Virtual Regatta, WiiSmile, WebRivage, CST et Kinéis.
Raphaël, 38 ans, est diplômé de l’EDHEC ainsi que l’EBS Universität (Diplom Kaufmann) en Allemagne.

Jonathan Jacquin est également promu Directeur Associé au sein de l’équipe, qu’il a rejoint en 2014 en tant que Directeur Adjoint. Il a auparavant exercé chez Acxior Corporate Finance de 2011 à 2014 après avoir débuté sa carrière en M&A chez EY Corporate Finance, Partanea (Oddo) et à la Société Générale.

Jonathan est en charge de l’animation du secteur « Hospitality & Loisirs » au sein de l’équipe. Il réalise également des opérations M&A dans d’autre secteurs en particulier dans le secteur immobilier et les services financiers. Jonathan a récemment participé aux opérations sur Les Maisons de Léa, La Ponche, Dalofi, Groupe Origyn, Catella Asset Management, Valeur & Capital, A Plus Finance, STAM Europe ou encore Au Lac de Biscarosse. 
Jonathan, 37 ans, est diplômé de CentraleSupélec et d’un Master de Columbia University.

Arnaud Petit, CEO de Edmond de Rothschild Corporate Finance a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Jonathan et Raphaël en tant que membres du comité de direction. Cette évolution est le signe de la confiance que nous plaçons dans nos équipes qui mettent leurs compétences et leur engagement sans faille au service de l’accompagnement de nos clients. »

Renzo Evangelista, CEO de Edmond de Rothschild France a ajouté : « Dans ce métier, le succès de notre stratégie repose également sur le potentiel de développement de nos équipes.  Les faire progresser, promouvoir les talents et leur faire confiance est un marqueur fort de notre culture d’entreprise ».

Ces promotions sont effectives depuis le 4 avril 2022 et viennent ainsi renforcer la forte dynamique de développement de l’équipe qui s’appuie sur une stratégie de spécialisation sur des secteurs porteurs. Avec 50 collaborateurs dont 9 associés, Edmond de Rothschild Corporate Finance a déjà sécurisé 26 opérations depuis le début de l’année, après avoir conseillé 60 opérations en 2021.

À PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD
Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services. 
Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l’économie réelle.
Créé en 1953, le Groupe comptait près de 178 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion au 31 décembre 2021, 2 500 collaborateurs et 29 implantations dans le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!