Les Etats-Unis confrontés à une pénurie de lait pour bébés

Aux Etats-Unis, une pénurie de lait s’est déclenchée à cause d’un rappel de sécurité et de ruptures d’approvisionnement et manque de main d’oeuvre, cette fois, liés à la crise sanitaire.

C’est un événement qui a redonné un regain d’intérêt aux banques de lait du pays. De nombreuses mères ont proposé de donner leur lait maternel pour tenter d’atténuer le problème.

Cette solution à court terme ne conviendra pas à tous les bébés nourris au lait infantile, en particulier ceux qui ont des besoins alimentaires particuliers.

De nombreux parents se demandent comment ils vont nourrir leur enfant. La détresse est réelle dans le pays et dans les médias. D’autant que dans les familles modestes, les femmes ne peuvent pas allaiter, car elles sont souvent contraintes de reprendre le travail immédiatement après l’accouchement.

Une usine des Laboratoires Abbott, un des principaux producteurs de lait en poudre du pays, a été fermée en janvier et ne devrait pas reprendre sa production avant plusieurs semaines.

Mais derrière cette pénurie se cache un réel problème de concurrence. L’autorité sanitaire interdit la plupart des laits infantiles dont ceux produits en Europe, pour des raisons d’étiquetage. Le président Biden a déclaré qu’il espérait que la pénurie ne durerait pas plus de quelques semaines et a annoncé son intention d’importer du lait infantile de l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!