BNPP AM signe un partenariat avec l’association Chemins d’avenirs en faveur de l’inclusion des jeunes

La démarche RSE[1] de BNPP AM intègre le développement durable dans ses activités opérationnelles et citoyennes avec pour priorités : l’égalité femme/homme au sein de ses effectifs, la réduction de ses déchets et de ses émissions de CO2 ainsi que linclusion des jeunes.

Dans ce cadre, BNPP AM annonce la signature d’un partenariat avec l’association Chemins d’avenirs, qui promeut l’égalité des chances et accompagne les jeunes des zones rurales et des petites villes dans la réalisation de leur potentiel. L’objectif : permettre à ces jeunes de dépasser les obstacles matériels, psychologiques et financiers auxquels ils sont davantage confrontés du fait de leur ancrage géographique.

Ce partenariat avec l’association Chemins d’avenirs offre aux collaborateurs de BNPP AM basés en France la possibilité de parrainer un jeune, afin de l’accompagner dans la durée et d’échanger sur son parcours académique et ses projets futurs. À travers cette relation de parrainage sur le long terme, les collaborateurs s’engagent à hauteur de 2 heures par mois sur 10 à 18 mois. Les échanges réalisés en visioconférence sont guidés par des outils pédagogiques développés par Chemins d’avenirs. Le collaborateur mentor encourage et aide son « filleul » en partageant ses expériences et ses conseils pour lui donner confiance en lui.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif gouvernemental 1 Jeune, 1 Solution et dans le cadre du programme mondial #1MillionHours2Help du Groupe BNP Paribas qui permet aux collaborateurs de contribuer, sur leur temps de travail, à l’effort des associations pour un monde plus inclusif. Cette année, le Groupe BNP Paribas s’est donné l’ambition supplémentaire d’inciter 1000 collaborateurs, toutes entités confondues, à devenir mentors d’un jeune.  

Salomé Berlioux, fondatrice de l’association Chemin D’avenirs, commente :

« L’association Chemins d’avenirs est fière de compter BNPP AM parmi ses partenaires engagés pour révéler le potentiel des jeunes ruraux. Le soutien de BNPP AM contribue à permettre à un maximum de jeunes éloignés des grandes métropoles de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans la construction de leur parcours académique, professionnel et citoyen. »

David Vaillant, Responsable Global Finance, Stratégie et Participations et membre du Comité Exécutif, ajoute :

 « Accompagner ces jeunes dans la durée leur permet de construire un projet d’orientation à la hauteur de leur potentiel, et nous sommes très heureux de pouvoir les guider dans cette réflexion. Nous encourageons de longue date le bénévolat de nos collaborateurs, et ce partenariat avec Chemins d’avenirs constitue un formidable levier d’engagement pour notre entreprise. Pour nos collaborateurs, c’est une expérience enrichissante qui leur permet d’élargir leurs horizons dans une logique de transmission. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!