Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires de Groupe Freeland

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires de Groupe Freeland, le leader français des services aux indépendants, dans l’acquisition du Groupe Codeur.

Avec plus de 250 000 freelances inscrits sur les plateformes de mise en relation opérées, 2 500 nouveaux projets publiés chaque mois, et plus de 13,5 millions de visites organiques par an sur les sites du groupe, le groupe Codeur a su créer en quelques années une solution de mise en relation performante entre PME/ETI et freelances qualifiés de l’univers du digital au travers de marques fortes et reconnues : Codeur.com, Graphiste.com, Redacteur.com, Traduc.com et Facture.com.

Quelques mois seulement après l’intégration de Consultime et de Freelance Informatique, l’acquisition du Groupe Codeur vient renforcer et élargir sa présence au sein des plateformes digitales à destination des indépendants et des entreprises.

Fort de cette nouvelle opération, la 5e en moins de 36 mois et s’inscrivant parfaitement dans la dynamique de diversification et de consolidation amorcée par le Groupe en 2019 suite à l’entrée au capital d’IDI, le Groupe Freeland renforce son leadership de plateforme de services aux freelances et devrait réaliser un chiffre d’affaires 2022 proforma de c. 400 M€, en croissance de 25% par rapport à 2021.

INTERVENANTS SUR L’OPERATION CONSEIL M&A
Edmond de Rothschild Corporate Finance : Arnaud Petit, Julien Donarier, Mathilde Abensour

À PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD
Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services. 
Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l’économie réelle.
Créé en 1953, le Groupe comptait près de 178 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion au 31 décembre 2021, 2 500 collaborateurs et 29 implantations dans le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!