Le prix des maisons sur le littoral s’envole à Houlgate

Certaines villes de Basse-Normandie sont plus touchées par des hausses de prix, le prix médian des maisons a augmenté dans 9 des 10 villes principales de la région sur le littoral. Plusieurs villes ont connu de très fortes augmentations comme Cherbourg-en-Cotentin (+35,9 %), Courseulles-sur-Mer (+36 %) et Granville (+21 %). Seule la ville de Cabourg fait exception avec une baisse des prix au m² des maisons de 4,4 %.

Le prix médian au m² des appartements a aussi fortement augmenté notamment à Houlgate (+27,1 %), Deauville (+37,8 %) et Cabourg (+19,3 %). Une seule ville connaît une baisse de ses prix au m², Avranches (-14,8 %).

Houlgate

 L’immobilier neuf a le vent en poupe à Houlgate   où tous les biens sont demandés, aussi bien en résidence principale et secondaire qu’en tant qu’investissement.  Le secteur est très dynamique et nous relevons un réel attrait pour l’immobilier neuf. Les prix stagnent du côté de l’immobilier neuf, malgré une hausse de l’immobilier ancien dans le même temps.

Avec la crise sanitaire, nous relevons une augmentation des ventes sur la côte et notamment beaucoup d’achats de résidences secondaires ainsi que des projets d’investissement.

Ces derniers mois, Houlgate attire des acquéreurs de plus en plus jeunes : Ils ont entre 30 et 35 ans, sont financiers, chefs d’entreprise, start-uppers ou professions libérales, surtout Parisiens, et en quête d’une résidence secondaire. Ils recherchent des appartements avec un extérieur, rares au-dessus de 100 à 120 m², ou une vue mer, quasi introuvable, qui fait monter les prix de 7.000 à 10.000 euros le m². Mais ce qu’ils recherchent surtout, ce sont des maisons : « Soit proches des plages et des commerces, où l’on peut tout faire à pied, pour des budgets entre 1,5 et 2 millions d’euros avec jardin, soit en pleine campagne, à 10 kilomètres de la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!