Société générale : nomination d’Odile de Saivre au poste de directrice de société générale équipement finance
Société Générale annonce la nomination d’Odile de Saivre au poste de Directrice de Société
Générale Equipment Finance à compter du 1er septembre 2022. Elle sera rattachée à Diony Lebot,
Directrice générale adjointe du Groupe et remplacera Jochen Jehmlich qui, après plus de 20 ans
au sein de Société Générale, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et de se consacrer
pleinement à des projets personnels.
Depuis 2017, Odile de Saivre était Directrice adjointe de Société Générale Equipment Finance et elle est, à ce titre,membre du Comité de direction. Dans son nouveau rôle, elle aura pour mission de continuer à soutenir la croissance des clients et des partenaires, tout en les accompagnant vers plus de durabilité, notamment en optimisant la gestion des cycles de vie des équipements et en favorisant l’accès aux technologies qui émettent moins de CO2. Cela passera également par de nouvelles relations de partenariat avec des fabricants et distributeurs acteurs de l’économie durable, et des solutions de financement innovantes, encore plus vertueuses pour l’environnement.
« Nous remercions chaleureusement Jochen Jehmlich pour son engagement en tant que Directeur de GEFA Bank en Allemagne et de Société Générale Equipment Finance. Aux côtés d’Odile de Saivre, il a su transformer le métier et nous positionner comme un acteur mondial reconnu du financement d’équipements. Nous sommes confiants dans la capacité d’Odile à poursuivre la transformation de Société Générale Equipment Finance et générer un impact positif et durable. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. » a déclaré Diony Lebot,
Directrice générale adjointe du Groupe.
Société Générale Equipment Finance (SGEF) est la filiale internationale du groupe Société Générale spécialisée en financement des ventes et des biens d’équipement. SGEF est un acteur mondial majeur et un partenaire de premier plan pour les fabricants et les distributeurs en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique. Avec 1 500 collaborateurs et opérant dans plus de 35** pays, SGEF gère des encours s’élevant à 24,2 milliards d’euros et 10,2* milliards d’euros en volumes d’affaires nouvelles grâce à sa solide connaissance des secteurs du Transport, des Équipements industriels, de la Technologie, et du Médical et des Énergies renouvelables.
Diplômée de l’École Centrale de Paris, Odile de Saivre a rejoint Société Générale en 1997, où elle a débuté sa carrière dans la Banque d’investissement notamment au sein des activités de marchés de capitaux actions, de financement stratégique et d’acquisition puis de financement d’actifs. En 2010, elle devient Responsable de la Supervision du risque de crédit des activités de financement, avant d’être nommée, en 2013, Directrice adjointe des Crédits aux entreprises à Moscou. Elle revient à Paris en 2015 en tant que Responsable des Financements de projets export. En 2017, Odile devient Directrice générale adjointe de Société Générale Equipment Finance.