Carrefour: le chiffre d’affaires TTC progresse de +5,4% en comparable au 1er semestre 2022

Croissance du chiffre d’affaires de +17,2% au T2 en données publiées, soit +7,3% en comparable (LFL) au T2, sur une
base de comparaison élevée (+3,6% LFL au T2 2021)
● Croissance du chiffre d’affaires de +13,2% au S1 en données publiées, soit +5,4% LFL, tiré par des gains continus de
parts de marché dans tous les pays clés
● Accélération du e-commerce au T2 2022 avec une croissance de GMV de +22% après +10% au T1 2022
● Accélération de la dynamique de baisse de coûts au S1 (480 M€) – Objectif 2022 relevé à 1,0 Md€ (contre 900 M€)(1)
● Hausse du résultat opérationnel courant (ROC) de +10,0% (+1,6% à changes constants), à 814 M€ au S1, avec une
marge stable de 2,1%
● Amélioration de +110 M€ du cash-flow libre net(2) à -1 880 M€ au S1 2022
● Confirmation de l’objectif d’une génération de cash-flow libre net d’au moins 1 Md€ en 2022
● Programme de rachat d’actions de 750 M€ réalisé au premier semestre
● Cession de la participation de 60% dans Carrefour Taïwan annoncée le 19 juillet 2022
● Présentation du nouveau plan stratégique le 8 novembre 2022 à Paris

Alexandre Bompard, Président-Directeur Général, a déclaré : « Dans un contexte d’accélération de l’inflation, Carrefour réalise une très bonne performance et continue d’afficher des résultats en croissance, confirmant la solidité de son modèle et la pertinence de sa stratégie commerciale au service de ses clients, avec des gains continus de parts de marché dans l’ensemble de ses géographies clés. Cette bonne dynamique commerciale est le résultat de la mobilisation sans faille des équipes. Couplée à une stricte maîtrise des coûts, elle nous permet d’aborder le second semestre avec confiance. En parallèle, le Groupe poursuit sa transformation. L’acquisition de Grupo BIG est désormais finalisée et le Groupe progresse rapidement dans le processus d’intégration. Nous avons annoncé récemment la cession de Carrefour Taïwan à notre partenaire Uni-President, une opération créatrice de valeur pour le Groupe. Nous poursuivons la mise en oeuvre de notre plan digital, avec des progrès significatifs, notamment pour Carrefour Links. Enfin, nous approfondissons notre engagement RSE, avec par exemple une démarche volontariste de réduction de notre consommation d’énergie. Carrefour poursuit sa marche en avant et présentera son nouveau plan stratégique le 8 novembre prochain, pour engager sa trajectoire d’ici à 2026 et renforcer ses ambitions de long terme. » 

NB : les activités de Carrefour Taïwan sont pleinement consolidées dans la présente publication. Elles seront comptabilisées sur l’exercice 2022 en activités destinées à être cédées à partir de la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre, conformément à la norme IFRS 5 

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