Portée par une croissance soutenue, Generali Global Infrastructure réaffirme son engagement dans l’investissement durable


Generali Global Infrastructure (GGI), société de gestion d’actifs spécialisée dans l’investissement durable dans le secteur des infrastructures, change de nom, et devient Infranity. Ce nom apporte plus de clarté pour les clients et reflète précisément les deux priorités de la société : « infrastructure » et « humanité ».Créée en 2018 par Philippe Benaroya, Alban de La Selle et Gilles Lengaigne, Infranity est la première société de gestion entrepreneuriale lancée au sein de l’écosystème de sociétés de gestion de Generali Investments.Engagée sur des investissements défensifs et résilients largement décorrélés des marchés boursiers, Infranity a déjà attiré plus de 7 milliards d’euros de capitaux d’investisseurs institutionnels.  


Philippe Benaroya, associé fondateur et Président d’Infranity, déclare : « Nous sommes très heureux de dévoiler aujourd’hui notre nouvelle identité en association avec le groupe Generali, notre actionnaire majoritaire. Infranity reflète précisément les deux priorités de notre société, « infrastructure » et « humanité » en cohérence avec nos valeurs, notre savoir-faire et notre engagement sur l’investissement durable. Depuis notre lancement en 2018, nous nous appliquons à créer de la valeur pour le compte de nos investisseurs à travers nos investissements dans des infrastructures essentielles qui permettent d’accélérer la transformation durable de nos économies et de nos sociétés. » Conservant son héritage historique et son indépendance de gestion, Infranity se différencie par ses stratégies d’investissement défensives, offrant des rendements attractifs et résilients. Avec son siège à Paris, l’équipe se compose de plus de 40 experts internationaux, mobilisés pour identifier et structurer les meilleures opportunités d’investissement répondant aux enjeux de société dans les secteurs clés de la transition énergétique, de l’environnement, de la mobilité verte, de la transformation numérique ou encore des infrastructures sociales. 


Depuis sa création, Infranity a attiré plus de 7 milliards d’euros de souscription et a déployé un portefeuille de plus de 70 actifs en Europe et en Amérique du Nord, répartis sur 11 fonds, parmi lesquels un fonds de dette senior de 2 milliards d’euros levés entre 2020 et 2021 et qui à ce jour est totalement investi. Un fonds successeur, dont la levée et le déploiement sont bien avancés, a été lancé en juillet 2021 et vise une taille similaire lors de son closing final en 2023. A travers son programme d’investissements, Infranity finance des projets d’infrastructure en Europe avec des investissements récents en Italie, France, Suède, Allemagne, Irlande et Espagne. L’ambition d’Infranity de générer de la valeur sur le long terme pour ses investisseurs se reflète dans le développement rapide de ses solutions d’investissement sur l’ensemble de la structure de capital, y compris à travers des investissements en dette à plus haut rendement et en fonds propres. Ces solutions répondent aux besoins croissants des investisseurs internationaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!