Atos et Open remportent le nouveau marché UGAP de ‘prestations dans un environnement cloud’

Atos et Open, acteurs majeurs de la transformation numérique des organisations publiques et des entreprises, annoncent avoir été sélectionnés en groupement par l’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste en France, pour un nouveau marché. Ce dernier permet au secteur public en France métropolitaine et dans les DROM COM d’accéder à l’ensemble de la chaîne de services nécessaires à la transformation vers le cloud, du design d’architecture au déploiement de services managés de fournisseurs publics de cloud ou d’éditeurs de solutions de clouds privés, en passant par la migration de parcs existants.

Les services déployés par Atos et Open s’adressent à l’ensemble des clients de l’UGAP : ministères, collectivités territoriales, caisses et établissements publics de santé ou du secteur social, opérateurs de l’Etat et organismes privés assurant une mission de service public.

Ce marché, d’une durée de 4 ans, s’inscrit dans le contexte de la stratégie ‘cloud au centre’ de l’Etat. Celle-ci encourage l’ensemble de la sphère publique à se saisir du potentiel du cloud pour accélérer sa transformation numérique et mettre à disposition des citoyens et des agents des services à l’état de l’art et à coût maîtrisé.

L’ensemble des prestations est accessible à travers un catalogue de 24 unités d’œuvre, au juste coût et activables à tout instant.

« Nous nous réjouissons que l’UGAP ait sélectionné notre groupement, fort de 17 000 spécialistes du cloud répartis sur plus de 50 implantations nationales, pour ce nouveau marché public au cœur de la stratégie numérique de l’Etat et de celle de nos deux entreprises. Le continuum de services cloud à valeur ajoutée et la forte dimension de souveraineté que nous allons déployer pour l’UGAP avec nos partenaires lui permettront de fournir à ses clients des services agiles, sécurisés, efficients, de proximité et industrialisés » déclarent Yannick Tricaud, Directeur RBU Europe du Sud, Atos et Philippe Kanony, Directeur Business Development et Partenariats Stratégiques, Open.

Le groupement Atos Open et son réseau CIRRUS de partenaires et de sous-traitants de confiance (pure-players du cloud public ou privé, TPE, start-up et ETI) répondent au souhait de l’UGAP de proposer une solution globale avec un savoir-faire industriel. Ainsi, pour une production à l’échelle, les clients de l’UGAP peuvent compter sur l’ensemble de cet écosystème.

Les services proposés s’appuient sur les fournisseurs de clouds publics comme OVHcloud, OBS, 3DS OUTSCALE, SCALEWAY, AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, Oracle Cloud ou encore IBM Cloud, sur les éditeurs de solutions de clouds privés et également sur les clouds souverains inter-ministériels (Pi, Nubo).

Le groupement a mis au cœur de sa démarche la prise en compte de la spécificité de chaque client et de son niveau de maturité dans l’adoption du cloud, pour un accompagnement optimal vers les nouvelles pratiques inhérentes à cette transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!