Yomoni, leader de la gestion indicielle, a lancé un Observatoire des ETF

Yomoni, leader de la gestion indicielle, a lancé un Observatoire des ETF, afin de partager avec vous tous les mois son décryptage et les grandes tendances de ce secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs particuliers. Un point sur l’actualité, les tops et les flops, ainsi qu’une analyse d’Alexis Naacke, Directeur de gestion, également toujours disponible pour répondre à vos questions.

Ce mois-ci, ce qu’il faut retenir :

  • Depuis la création de cet observatoire, c’est la première fois que nous observons une décollecte de la gestion passive en Europe sur trois mois consécutifs.
  • La décollecte a été particulièrement importante pour les actions et les matières premières. Les actions européennes, en particulier, ont souffert d’une défiance accrue des investisseurs, sans doute en raison de la guerre en Ukraine et de la crise énergétique.
  • La collecte de Blackrock a très bien résisté à ce fort mouvement de décollecte, et la société de gestion conforte sa place de leader avec près d’un tiers des parts de marché de la gestion indicielle en Europe.
  • Les fonds passifs prenant en compte des critères ESG (envrionnementaux, sociaux et de gouvernance) représentent aujourd’hui près de 20% des encours globaux de la gestion passive contre 9% il y a 3 ans.

Et découvrez-y l’analyse d’Alexis Naacke, ce mois-ci, concernant les lancements d’ETF. 

Retrouvez l’intégralité de L’Observatoire de la gestion indicielle européenne – Août 2022

CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!