Nestlé publie ses ventes des neuf premiers mois 2022

La croissance organique a atteint 8,5%. L’effet prix a été de 7,5%, reflétant une importante inflation des coûts des intrants. La croissance interne réelle (RIG) a été solide et s’est établie à 1,0%. La croissance organique se retrouve dans la plupart des zones géographiques et des catégories.

Les ventes totales publiées ont augmenté de 9,2% à 69,1 milliards de CHF (9M2021: 63,3 milliards de CHF). Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 1,2%. Les taux de change ont réduit les ventes de 0,6%.

La gestion du portefeuille est conforme aux prévisions. Au troisième trimestre, Nestlé Health Science a finalisé l’acquisition de Puravida au Brésil et de The Better Health Company en Nouvelle-Zélande.

Mise à jour des prévisions annuelles 2022: nous prévoyons désormais une croissance organique des ventes aux alentours de 8%. La marge opérationnelle courante récurrente devrait s’établir aux alentours de 17,0%. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé, a déclaré: «Nous avons enregistré une forte croissance organique tout en continuant à ajuster nos prix de manière responsable afin de refléter l’inflation. L’environnement économique est difficile et a une incidence sur le pouvoir d’achat de nombreuses personnes. C’est pourquoi nous nous efforçons de maintenir des offres économiquement accessibles tout en tenant compte des intérêts de tous nos partenaires. Notre croissance interne réelle est restée solide malgré une base de comparaison élevée et la persistance des contraintes d’approvisionnement, avec une faible élasticité de la demande.

Dans le même temps, nous continuons d’investir en recherche et développement, en marketing et sur les initiatives en faveur du développement durable. Le récent lancement de notre Plan Nescafé 2030 en est une illustration. Nous restons confiants dans la force de nos marques, dans notre capacité à mettre en œuvre nos stratégies et dans la dynamique récurrente de nos catégories, ce qui nous place en bonne position pour une croissance future».

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