Rishi Sunak deviendra le prochain Premier ministre du Royaume-Uni

Suite à la démission du Premier ministre Liz Truss la semaine dernière, Rishi Sunak devrait assumer le rôle, devenant le troisième dirigeant britannique en seulement sept semaines chaotiques.

La rivale de Sunak, Penny Mordaunt, s’est retirée de la course à la direction conservatrice lundi après-midi. « Nous devons tous au pays, les uns aux autres et à Rishi de s’unir. »

Sunak est le troisième Premier ministre à occuper ce poste depuis septembre alors que le Parti conservateur a du mal à trouver un chef capable.

Après avoir été chancelier de l’Échiquier de 2020 à 2022, Sunak a défié Truss lors d’un vote des membres de la partie l’été dernier, mais a été vaincu. Peu de temps après son entrée en fonction, Truss a annoncé des plans pour une réduction d’impôt importante, provoquant une instabilité sur les marchés financiers qui a finalement conduit à sa chute politique.

Truss a été le Premier ministre le plus court de tous les temps, battant facilement le précédent détenteur du record, le record de 119 jours de George Canning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!