Société Générale : résultats du troisième trimestre 2022, en baisse de 6.4% versus T3 2021

Le Conseil d’administration de Société Générale, réuni le 3 novembre 2022, sous la présidence de Lorenzo Bini Smaghi, a examiné les résultats du troisième trimestre et des 9 premiers mois de l’année 2022 du Groupe Société Générale.

Les différents retraitements permettant le passage des données sous-jacentes aux données publiées sont présentés dans les notes méthodologiques (§10.5).

Produit net bancaire
Le produit net bancaire poursuit une bonne dynamique malgré un contexte économique plus incertain avec une croissance au T3-22 à +2,3% (+3,7%*) /T3-21.
Les activités de la Banque de détail en France sont résilientes à +0,5%/T3-21. Le produit net bancaire affiche une bonne dynamique sur les commissions de services et dans le métier de banque privée.

Les revenus de la Banque de détail et Services Financiers Internationaux progressent de +5,6% (+13,5%*)
/T3-21 portés par un très bon trimestre pour ALD et la Banque de détail à l’International. Cette dernière affiche une croissance de ses activités de +13,0%* / T3-21. Le produit net bancaire des Services financiers est quant à lui en forte hausse de +19,0%* /T3-21 et celui de l’Assurance augmente de +2,1%*/T3-21.

La Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs poursuit une croissance dynamique avec des revenus en hausse de +6,4% (+3,9%*) /T3-21. Les Activités de Marché et Services aux Investisseurs sont en hausse de +11,2% (5,2%*) /T3-21 et les activités de Financement et Conseil progressent de +7,0%
(+1,5%*) /T3-21.
Sur les neuf premiers mois de l’année 2022, le Groupe affiche une solide progression de +10,4% des revenus (+10,9%*) /9M-21 avec une croissance de l’ensemble des métiers.

Fréderic Oudéa, Directeur Général du Groupe, a commenté :

« Dans un environnement géopolitique et économique de plus en plus complexe, Société Générale réalise à nouveau un excellent trimestre avec une performance commerciale et une rentabilité très solides. Ce trimestre est marqué par une progression des revenus, la poursuite de la maîtrise des frais généraux et un coût du risque contenu, tout en maintenant une politique de provisionnement prudente.

Nous continuons à bien avancer sur l’exécution de nos initiatives stratégiques, avec plusieurs étapes importantes franchies, notamment concernant la fusion des réseaux de Banque de détail en France et la
finalisation du partenariat entre Boursorama et ING. Par ailleurs, le Conseil d’administration a décidé le 30 septembre dernier de proposer lors de la prochaine Assemblée Générale, Slawomir Krupa comme administrateur pour me succéder à la Direction Générale du Groupe en mai 2023. Les mois à venir vont nous permettre de poursuivre la mise en œuvre des initiativesstratégiques en cours, génératrices de croissance et de rentabilité durables, tout en assurant ensemble une transition efficace

et ordonnée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!