Dolphin Drilling s’introduit sur Euronext Growth
- 11e cotation sur Euronext Growth Oslo et 66e cotation sur Euronext à ce jour en 2022
- Portant à 115 le nombre total de sociétés cotées sur Euronext Growth Oslo
- Capitalisation boursière d’environ 1,9 milliard de NOK
Oslo – 28 octobre 2022 – Oslo Børs, filiale du groupe Euronext, félicite aujourd’hui Dolphin Drilling AS (ticker : DDRIL) pour son admission sur Euronext Growth Oslo. Il s’agit de la 11e admission sur Euronext Growth Oslo en 2022, et de la 13e cotation cette année au total en Norvège. Avec la cotation de Dolphin Drilling, 115 sociétés sont cotées sur Euronext Growth Oslo. Il s’agit de la troisième société de forage cotée en 2022.
Dolphin Drilling fournit des services de forage offshore dans les environnements difficiles et le marché des eaux intermédiaires, et la société dispose d’une flotte de trois plates-formes de forage. La société a 55 ans d’expérience opérationnelle et possède des bureaux en Norvège, au Royaume-Uni, au Brésil, au Nigeria et au Mexique.
A l’ouverture, le prix de l’action était fixé à 15,50 NOK par action, sur la base du cours de clôture du NOTC du 27 octobre. Cela correspond à une capitalisation boursière estimée à 1,9 milliard NOK.
Bjørnar Iversen, PDG de Dolphin Drilling, a déclaré : « Le premier jour de négociation représente une étape importante pour Dolphin Drilling, car le retour en tant que société cotée en bourse a été la pierre angulaire de notre stratégie financière. Dolphin Drilling revient en bourse dans une période d’amélioration du potentiel de bénéfices des plates-formes dans un marché de l’approvisionnement en plates-formes qui se resserre. Dolphin Drilling dispose d’actifs attractifs, d’une équipe solide et d’une plate-forme solide pour tirer parti du développement favorable du marché offshore avec des taux améliorés. Le contrat le plus récent pour Blackford Dolphin souligne le potentiel de la société et de ses actifs, et nous pensons que Dolphin Drilling capitalisera sur l’amélioration des perspectives des services pétroliers et des secteurs offshore.
Légende : Bjørnar Iversen, PDG de Dolphin Drilling, et Martin Nes, président, ont sonné la cloche ce matin pour célébrer l’admission de la société sur Euronext Growth Oslo. Ils ont été accueillis par Øivind Amundsen, PDG d’Oslo Børs (Photo : Thomas Brun/ NTB)
À propos de Dolphin Drilling AS
Dolphin Drilling est l’un des principaux entrepreneurs de forage en environnement difficile pour l’industrie pétrolière et gazière offshore. Dolphin Drilling possède une flotte de trois unités Aker H3 améliorées de 4e et 5e génération aux normes techniques élevées , Borgland Dolphin, Blackford Dolphin et Bideford Dolphin, exploitées par une équipe expérimentée avec de solides antécédents opérationnels. La société compte environ 260 employés offshore et onshore, et des sites onshore en Norvège, en Ecosse, au Brésil, au Nigeria et au Mexique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dolphindrilling.com
Télécharger le communiqué de presse – Dolphin Drilling
À propos d’Euronext
Euronext est la principale infrastructure de marché paneuropéenne, reliant les économies européennes aux marchés mondiaux des capitaux, pour accélérer l’innovation et la croissance durable. Elle exploite des bourses réglementées en Belgique, en France, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège et au Portugal. Avec près de 2 000 émetteurs cotés et une capitalisation boursière d’environ 5 700 milliards d’euros à fin septembre 2022, elle dispose d’une franchise de premier ordre inégalée et d’une solide clientèle nationale et internationale diversifiée. Euronext gère des marchés d’actions et de produits dérivés réglementés et transparents, l’un des principaux marchés européens de négociation électronique de titres à revenu fixe et le plus grand centre de cotation de titres de créance et de fonds au monde. Son offre totale de produits comprend des actions, des devises, des fonds négociés en bourse, des bons de souscription et des certificats, des obligations, des produits dérivés, des matières premières et des indices. Le Groupe fournit une chambre de compensation multi-actifs via Euronext Clearing, et des services de conservation et de règlement via les dépositaires centraux de titres d’Euronext Securities au Danemark, en Italie, en Norvège et au Portugal. Euronext s’appuie également sur son expertise dans la gestion des marchés en fournissant des technologies et des services gérés à des tiers. En plus de son principal marché réglementé, il opère également un certain nombre de marchés juniors, simplifiant l’accès à la cotation pour les PME.
Pour les dernières nouvelles, suivez-nous sur Twitter ( twitter.com/euronext ) et LinkedIn ( linkedin.com/euronext ).