Nescafé Dolce Gusto lance Neo

La technologie exclusive de Neo et les dosettes compostables à domicile créent la meilleure qualité de café de la marque et le système le plus durable à ce jour.

Vevey, Suisse,

Nescafé Dolce Gusto lance Neo , les machines à café et dosettes nouvelle génération de la marque. Neo combine haute qualité, technologie de pointe et durabilité pour créer l’expérience ultime de café à la maison. Pour la première fois chez Nestlé, la nouvelle gamme de dosettes de café de Neo est à base de papier, compostable à domicile et utilise 70 % moins d’emballage (en poids) que les capsules actuelles.

Avec son nouveau système de café exclusif et breveté, affiné pendant cinq ans au centre de R&D pour les systèmes de Nestlé en Suisse, Nescafé Dolce Gusto Neo offre un café de haute qualité, dans une dosette compostable, sans compromis sur le goût. Sa technologie exclusive SmartBrew™ combine trois méthodes d’infusion afin que les consommateurs puissent profiter d’espressos de haute qualité, d’americanos de type coffeeshop et de cafés goutte à goutte, dans une seule machine, sur simple pression d’un bouton et dans le confort de leur foyer. Neo reconnaît automatiquement la dosette, adaptant la méthode d’infusion à chaque café sélectionné.

Les dosettes à base de papier de Neo sont certifiées pour le compostage, à la fois domestique et industriel, par TÜV Austria, un organisme de certification international. Ces nouvelles dosettes sont fabriquées à partir de 1 g de papier certifié par les fournisseurs du Forest Stewardship Council (FSC) avec une doublure en biopolymère compostable – plus fin qu’un cheveu humain – pour aider à protéger la qualité et la fraîcheur du café Neo de Nescafé Dolce Gusto contre l’oxydation. Comme tous les cafés Nescafé Dolce Gusto , Neo est 100 % responsable.

David Rennie, responsable des marques de café Nestlé, a déclaré : « Nestlé est un innovateur implacable dans la catégorie du café. Nous cherchons en permanence à offrir aux consommateurs de nouvelles expériences, de la variété et de la qualité dans leur café, de manière durable. Avec Nescafé Dolce Gusto Neo , nous avons créé la combinaison parfaite d’une excellente expérience de café, d’un nouveau système de café et d’un emballage, le tout en un. »

Arnaud Deschamps, responsable de Nescafé Dolce Gusto , a déclaré : « À une époque de changements rapides, nous constatons une augmentation des attentes en matière de variété de café, de polyvalence, de personnalisation et de durabilité, sans compromis sur la qualité et le goût. Avec Neo , nous avons conçu un ‘ L’expérience Coffee Shop at Home » qui vise à répondre aux attentes des amateurs de café les plus passionnés d’aujourd’hui. Chaque aspect de Neo a été soigneusement étudié : la technologie de la machine, l’interface utilisateur, le café et nos premières dosettes à base de papier compostables à domicile. Neo représente l’avenir à long terme de notre marque. »

Julia Lauricella, responsable du centre mondial de R&D pour les systèmes et les machines à café , a déclaré : « Chaque fois que nous développons un nouveau système, nous devons harmoniser ses trois éléments clés pour un résultat parfait dans la tasse : le produit, son emballage et la machine. Nous sélectionner soigneusement le café, et avec l’Institut Nestlé des sciences de l’emballage, choisir et concevoir l’emballage pour le protéger, et développer la machine pour assurer la parfaite synergie lors de l’extraction.Pour Neo , nos équipes ont testé plus de 200 nouvelles structures de matériaux avant de perfectionner le dosette à base de papier. Notre système propriétaire SmartBrew™ règle les paramètres d’extraction pour chaque boisson, et vous pouvez même personnaliser votre tasse grâce à l’application connectée. »

Grâce à la possibilité de connecter la machine à un smartphone, les consommateurs peuvent même personnaliser leur préparation de café à distance. Le programme de fidélité de Nescafé Dolce Gusto offre des récompenses et des recommandations personnalisées adaptées au profil des consommateurs à chaque préparation de café.

La machine à café elle-même est composée à 50% de plastique recyclé (pour les pièces sans contact alimentaire) avec le thermobloc (qui chauffe l’eau) composé à 85% d’aluminium recyclé. Il est conçu pour être plus pratique à démonter et à réparer, avec une classe énergétique A++ et un mode éco de coupure.

Neo est lancé au Brésil cette année avec l’intention de s’étendre à d’autres pays au fil du temps. Les nouvelles capsules à base de papier sont entièrement produites dans l’usine de Nescafé Dolce Gusto à Montes Claros, au Brésil. Montes Claros est la première usine Nestlé à recevoir la certification de durabilité interne « Triple Zero » de Nestlé pour trois dimensions : l’eau, la création de déchets et les émissions de gaz à effet de serre. Nestlé investira plus de 50 millions de CHF (300 millions de R$) dans l’usine brésilienne de Montes Claros pour soutenir le lancement de Neo .

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